Tour d'Italie - Egan Bernal : «C'était simplement pour essayer...»
.jpg)
24 heures après sa chute et sa grosse perte de temps lors du contre-la-montre de la 10e étape, Egan Bernal (INEOS Grenadiers) s’est montré offensif dans l’une des plus dures ascensions de ce 108e Giro, l’Alpe San Pellegrino. Le champion de Colombie a été le seul des favoris à lancer une attaque, immédiatement suivie par Isaac Del Toro (UAE Team Emirates) et Juan Ayuso (UAE Team Emirates), puis par les autres prétendants au classement général.
Vidéo - Revivez cette 11e étape, pleine de suspense
Lire la suite de l'article
"Carapaz... très content pour lui"
Cette attaque était-elle prévue par la formation INEOS Grenadiers, Bernal assure que oui : "Disons qu’on s’était dit que si on se sentait bien, on pouvait tenter quelque chose. Mais bon, il restait encore pas mal de chemin jusqu’à l’arrivée, donc c’était simplement pour essayer, voir comment étaient les autres, et si quelqu’un du général avait peut-être lâché, on aurait pu continuer."
En début d'étape, le Colombien, tombé mardi, ne sentait pourtant pas au top. "Au début, pour être honnête, je ne me sentais pas très bien, j’étais un peu gonflé, je ne sais pas, je n’étais pas super. Et ensuite, avec la montée, je pense que ça allait un peu mieux", explique-t-il. Bernal a également félicité le vainqueur du jour : "Très content pour lui, vraiment, il le mérite, il est très courageux. Je pense qu’il est parti très fort, et il mérite cette victoire. Félicitations à lui."