Tour d'Italie - Attila Valter : «Le point culminant de ma saison»
Tour d'Italie
Photo : @ValterAttila

Tour d'Italie - Attila Valter : «Le point culminant de ma saison»

Sans grande surprise, Attila Valter (Groupama-FDJ) sera au départ du prochain Tour d'Italie (6-29 mai). L'ancien porteur du maillot rose - 14e de la dernière édition - s'élancera ainsi de son pays, la Hongrie. Une immense fierté pour le coureur de 23 ans. "Ce sera le point culminant de ma saison. C'est énorme de pouvoir être au départ d'une épreuve aussi importante dans son pays. Je veux vraiment que la Hongrie soit fière de moi", déclare-t-il à la télévision locale M1.

Vidéo - Attila Valter sera au départ du Tour d'Italie 2022

 

"J'aurai beaucoup de courses importantes avant le Giro"

En ce qui concerne les ambitions sportives de ce départ en Hongrie, Attila Valter - qui aura comme partenaire Arnaud Démare sur la 105e édition du Giro - demeure conscient que les étapes ne lui correspondent pas vraiment : "Il sera très difficile pour moi de gagner une étape dans mon pays. Donc, peu importe la programmation de ma forme en Hongrie, je ne serais pas en mesure d'accomplir grand-chose. En revanche, je compte savourer de l'ambiance en essayant de me faire voir le plus possible par le public hongrois."

Dans le top 15 lors de la précédente édition, le coureur de Groupama-FDJ sera logiquement un candidat à une place dans les dix premiers en 2022. Mais le natif de Csömör - qui reprendra à l'occasion du Tour de la Communauté de Valence (du 2 au 6 février) ne veut pas se mettre trop de pression. "J'aurai beaucoup de courses importantes avant le Giro. Je pense que l'équipe a mis au point un super programme pour que je sois en forme sur le Tour d'Italie. Je suis très confiant", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité