Tour d'Espagne - Guillaume Martin : «Ben O'Connor était du niveau de Pogacar»

Par Arthur DE SMEDT le 23/08/2024 à 15:09

Tour d'Espagne - Guillaume Martin : «Ben O'Connor était du niveau de Pogacar»
Photo : @lavuelta

Ben O'Connor a impressionné la planète cyclisme ce jeudi avec son superbe numéro sur la 6e étape qui lui a permis de s'imposer en solitaire, mais surtout de s'emparer du maillot rouge avec près de cinq minutes d'avance sur tous ses rivaux ! Une démonstration du coureur Decathlon AG2R La Mondiale sur laquelle Guillaume Martin (Cofidis) est revenu ce vendredi midi au départ de la 7e étape. "C'était super impressionnant, il fallait réussir à le faire. Hier (jeudi), il était du niveau de Pogacar j'ai l'impression... Il était seul au monde, car je peux vous assurer que dans le peloton ça roulait quand même vraiment bien. Y compris dans la montée finale, où il a réussi à reprendre du temps. Des équipes ont essayé d'aider l'équipe Bora, mais malgré ça, on a rien repris", a-t-il souligné.

Vidéo - Guillaume Martin revient sur la victoire de Ben O'Connor

Lire la suite de l'article

 

"Je suis un peu discret pour le moment... J'essaye de faire le dos rond et d'attendre"

Le Normand, qui occupe actuellement la 29e place du classement général à 7'56" de l'Australien, a également fait le point sur son début de Vuelta très discret jusqu'ici. "Pour l'instant, je n'ai pas de super sensations cette première semaine, comme je m'y attendais. J'essaye de faire le dos rond et d'attendre les deux dernières semaines, où j'espère que ma condition va s'améliorer. C'était un peu le plan, j'avais pas mal coupé après le Tour de France. Voilà, je suis un peu discret pour le moment, et je pense que je vais le rester jusqu'à la prochaine semaine, et je verrai où je me situe à ce moment-là", a conclu Guillaume Martin.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 6è étape

1AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM23h28'28"
2SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4'51"
3PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 4'59"
4ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'18"
5ESPEnric MASMovistar Team+ 5'23"
6ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 5'26"
7ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 5'29"
8BELLennert VAN EETVELTLotto+ 5'32"
9AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 5'38"
10DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 5'49"
11FRAClement BERTHETDecathlon CMA CGMm.t.
12ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
13RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'51"
14FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates XRG+ 5'52"
15USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 6'05"
16AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 6'11"
17FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 6'15"
18MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+ 6'17"
19NZLGeorge BENNETTNSN Cycling Teamm.t.
20ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 6'21"
21ESPUrko BERRADEEquipo Kern Pharma+ 6'29"
22ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 6'44"
23ESPDiego RUBIOBurgos Burpellet BH+ 6'48"
24EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 6'53"
25COLHarold TEJADAXDS Astana Team+ 6'57"
26BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bike+ 7'07"
27FRARemy ROCHASGroupama-FDJ United+ 7'23"
28NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 7'48"
29FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 7'56"
30BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 8'05"

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:19 Le Samyn Ne se sentant pas à 100%, Christophe Laporte ne prendra pas le départ 11:04 Le Samyn Parcours, startlist... Tout ce qu'il faut savoir sur Le Samyn 10:51 Route La formation Cofidis dévoile son nouveau maillot pour le reste de la saison 10:32 Transfert Tudor Pro Cycling Team prolonge un coureur néerlandais jusqu'en 2029 10:09 Strade Bianche Tadej Pogacar, Isaac Del Toro… la compo de l'équipe UAE ! 09:54 Trophée Madiot Le Trophée Madiot… de la Roue Tourangelle au Chrono des Nations 09:35 Tour de France Paul Seixas... direction le Tour de France pour lui en 2026 ? 09:30 Agenda Le Samyn, Strade Bianche, Paris-Nice... le programme de la semaine 09:09 Strade Bianche Les Strade Bianche, ce samedi... avec un parcours moins dur 08:58 Paris-Nice La Course au Soleil... ça débute ce dimanche dans les Yvelines 08:29 Route Paul Lapeira : "C'est génial que Seixas soit dans notre équipe" 08:08 Le Samyn Wout Van Aert est remis... et au départ du Samyn ce mardi 08:05 Route Voici les équipes en lice sur Milan-San Remo et les Strade Bianche Women 08:00 Sondage Que faut-il attendre de Paul Seixas sur les Strade Bianche ce samedi ? 07:46 Route Matteo Jorgenson : "J’ai hâte de disputer les prochaines courses..." 07:45 Route Une innovation pour protéger les coureurs... bientôt sur le Tour ? 07:28 Route Mads Pedersen : "J'ai passé 20 heures sur le home-trainer..." 07:03 Route Romain Grégoire : "Encore un petit peu de travail d'ici Milan-San Remo" 07:01 Route Bilan médical... les nombreux blessés du week-end car il y a eu de la casse 02/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-