Tour d'Espagne - La 4e étape de La Vuelta en France ! Parcours, profil et favoris
La Vuelta traverse les Alpes françaises ce mardi 26 août à l’occasion de la 4e étape, disputée entre Susa (Italie) et Voiron (Isère, France). Au programme : 206,7 kilomètres et près de 2 919 mètres de dénivelé positif sur un tracé exigeant.
Vidéo - David Gaudu, vainqueur de la 3e étape
Lire la suite de l'article
Les échappés ou les sprinteurs ?
La première partie de l’étape sera marquée par deux ascensions mythiques des Alpes françaises, le col de Montgenèvre et le col du Lautaret, qui devraient offrir une belle opportunité aux grimpeurs et favoriser la formation d’une échappée solide. La seconde moitié, plus roulante, pourrait toutefois permettre aux équipes de sprinteurs de reprendre la main pour viser une victoire prestigieuse sur le sol français. Mais la longueur de l’étape et l’usure des cols pourraient également sourire aux puncheurs.
Les favoris : si une échappée parvient à résister, plusieurs baroudeurs grimpeurs auront leur mot à dire. Mais en cas de regroupement, les sprinteurs résistants comme Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) ou Mads Pedersen (Lidl-Trek) apparaissent comme les grands prétendants à la victoire à Voiron.
Le parcours de la 4e étape
- Mardi 26 août – Étape 4 : Susa (Italie) - Voiron (France) / 192 km - 3264m D+

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix