Tour d'Espagne - Jonas Vingegaard : «On ne va pas laisser une étape passer...»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 24/08/2025 à 19:19. Mis à jour le 25/08/2025 à 08:41.
Tour d'Espagne - Jonas Vingegaard : «On ne va pas laisser une étape passer...»
Vuelta
Photo : @lavuelta

Vainqueur dans un sprint de costauds de la deuxième étape de La Vuelta, Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) en profite pour endosser également le maillot rouge de leader. Le Danois n'est pourtant pas passé loin de la catastrophe et a bien failli tout perdre puisqu'il est parti au sol à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, comme beaucoup d'autres, notamment Tom Pidcock et Guillaume Martin-Guyonnet, ce dernier ayant été contraint de quitter les routes espagnoles. Mais le principal est là puisque le double vainqueur du Tour de France n'a pas semblé sérieusement touché, du moins pas suffisamment pour l'empêcher de s'imposer dans la première explication entre costauds.

Vidéo - Jonas Vingegaard nouveau maillot rouge de La Vuelta

Lire la suite de l'article

 

"Je ne pense pas qu'il y ait de conséquences de la chute"

Avec sa victoire ce dimanche, Jonas Vingegaard met fin à une disette de près de six mois sans lever les bras : "On ne va pas laisser une étape passer. Quand j'ai vu l'opportunité, bien sûr, je l'ai prise. Je suis super content de gagner aujourd'hui, ça fait un moment que je n'avais pas gagné, mais je suis super content de mes sensations et de ce que l'équipe a fait aujourd'hui. Je suis super content d'avoir aussi le maillot rouge. Quand Ciccone a accéléré, je suis juste allé dans sa roue. Pour être honnête, avant le dernier virage, je ne pensais pas qu'il serait possible de le passer. Mais le final était un peu plus long que ce que je pensais et j'ai réussi à le passer. Je ne pense pas qu'il y ait des conséquences de la chute. Je suis tombé assez lourdement, mais il me semble que je ne me suis pas trop blessé."

Le Danois récupère également le maillot de leader, qu'il n'avait plus porté depuis longtemps : "Cela fait quelques années que je n'ai pas eu le maillot de leader sur un Grand Tour. J'ai le maillot et j'ai hâte de voir les prochaines étapes. Aujourd'hui, j'ai montré où je voulais être et mes jambes sont bonnes. Pour les 19 prochains jours, j'ai l'espoir de me sentir aussi bien. Je me sens bien et l'arrivée est encore loin. Il reste 19 étapes, donc il faut rester concentré et essayer de gagner plus tard. Bien sûr, il y a aussi l'UAE qui a une très bonne équipe. Giulio Ciccone est vraiment fort. Il y aura une grande bataille pour le classement général."

Tour d'Espagne - Classement de la 2è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike3h47'14"
2ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
3FRADavid GAUDUGroupama-FDJm.t.
4COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
5PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 2"
6AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
7AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
8ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
9USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
10GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
11ECUHarold Martin LOPEZXDS Astana Teamm.t.
12USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
13AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUlam.t.
14FRAValentin PARET-PEINTRESoudal Quick-Stepm.t.
15MONVictor LANGELLOTTIINEOS Grenadiersm.t.
16COLHarold TEJADAXDS Astana Teamm.t.
17USAMatthew RICCITELLOIsrael-Premier Techm.t.
18ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Teamm.t.
19ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRGm.t.
20BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Stepm.t
21COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
22EQUJefferson Alveiro CEPEDAMovistar Teamm.t.
23ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
24ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
25ITAMarco FRIGOIsrael-Premier Techm.t.
26NORTorstein TRAEENBahrain Victorious+ 21"
27ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
28ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotelsm.t.
29USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNLm.t.
30GUASergio Geovani CHUMILBurgos Burpellet BHm.t.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 2è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike7h56'16"
2ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 4"
3FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 6"
4COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 10"
5GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Team+ 12"
6AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
7COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
8USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
10ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRGm.t.
11BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Stepm.t.
12PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
13FRAValentin PARET-PEINTRESoudal Quick-Stepm.t.
14USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
15AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUlam.t.
16EQUJefferson Alveiro CEPEDAMovistar Teamm.t.
17USAMatthew RICCITELLOIsrael-Premier Techm.t.
18ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19ECUHarold Martin LOPEZXDS Astana Teamm.t.
20ITAMarco FRIGOIsrael-Premier Techm.t
21ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
22ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Teamm.t.
23MONVictor LANGELLOTTIINEOS Grenadiersm.t.
24AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
25COLHarold TEJADAXDS Astana Teamm.t.
26GUASergio Geovani CHUMILBurgos Burpellet BH+ 31"
27USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNLm.t.
28ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
29ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotelsm.t.
30NORTorstein TRAEENBahrain Victoriousm.t.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-