Tour de Catalogne
Photo : Sirotti

. Tour de Catalogne - Quentin Pacher, 3e lundi : «Il faut croire en soi...»

Publié le 22/03/2022 à 10:29 par Clément LABAT-GEST

Depuis son arrivée chez Groupama-FDJ durant l'intersaison, le puncheur de 30 ans multiplie les bonnes performances et les belles places d'honneur. Vingtième de Milan-San Remo, il y a deux jours, Quentin Pacher s'est de nouveau montré à son avantage, ce lundi, à l'occasion de la 1ère étape du Tour de Catalogne. Sur une arrivée jugée à l'issue d'un long faux plat montant, le coureur tricolore a pris la troisième place, juste derrière Michael Matthews (Team BikeExchange-Jayco) - vainqueur et premier leader du classement général - et le champion d'Europe Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious). "Je suis content, c’est mon premier podium en WorldTour", précise Quentin Pacher dans un communiqué de presse diffusé par son équipe.

Vidéo - Quentin Pacher avait déjà été performant sur Milan-San Remo

 

"Ça promet de belles choses pour la suite"

"La dernière ligne droite est assez longue, je savais que ça pouvait revenir de l’arrière et que ça pouvait me convenir", poursuit le Girondin. "J’ai réussi à bien me placer et au moment où le sprint se lance, je suis dans la roue de Colbrelli, au bon endroit, et je termine troisième. Je savais que j’avais de bonnes sensations, le top 10 était envisageable et finalement je fais encore mieux. Il faut croire en soi et ça promet de belles choses pour la suite ! J’ai enchaîné Paris-Nice, Milan-San Remo et maintenant le Tour de Catalogne. Il y a un peu de fatigue qui s’accumule, mais la condition est bonne et j’arrive à bien récupérer, donc je vais continuer à surfer sur la vague !"

 

Philippe Mauduit : "Quentin est vraiment surprenant"

Dans la voiture de la Groupama-FDJ sur cette 101e édition du Tour de Catalogne, Philippe Mauduit s'est montré ravi de la performance de son équipe, et bien sûr de Quentin Pacher. "Quentin est vraiment surprenant. Il a fait un très beau Paris-Nice, durant lequel il a été à la bataille tous les jours. Il a payé un peu tous ses efforts de la semaine dans la dernière étape. Il a fait deux, trois jours de récupération en sortant de Paris-Nice, il a enchaîné avec brio sur Milan-San Remo samedi. Aujourd’hui (lundi), il était encore là et s’en va faire troisième d’une étape quand même difficile, éprouvante étant donné les conditions météos, et juste derrière Matthews et Colbrelli. Ce n’est pas rien [...] Dans l’ensemble, c’est une bonne journée. Les coureurs qu’on attend pour le classement général sont dans les temps du vainqueur, Quentin fait troisième, Bruno prend une échappée qui avait une petite probabilité de réussir. Il n’y a absolument rien à leur reprocher", conclut-il.

Tour de Catalogne - Classement de la 1è étape

1AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla3h47'11"
2ITASonny COLBRELLIBahrain Victoriousm.t.
3FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
4ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Stepm.t.
5COLSergio HIGUITABORA-hansgrohem.t.
6DANMattias SKJELMOSE JENSENTrek-Segafredom.t.
7AUSSimon CLARKEIsrael-Premier Techm.t.
8ESPEduard PRADESCaja Rural-Seguros RGAm.t.
9FRAHugo HOFSTETTERTeam Arkea-Samsicm.t.
10HUNAttila VALTERGroupama-FDJm.t.
11NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Pro Cycling Teamm.t.
12ESPFrancisco GALVANEquipo Kern Pharmam.t.
13COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emiratesm.t.
14ITAGiulio CICCONETrek-Segafredom.t.
15NEDWout POELSBahrain Victoriousm.t.
16BELJan BAKELANTSIntermarche-Circus-Wantym.t.
17FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiersm.t.
18AUSJai HINDLEYBORA-hansgrohem.t.
19ESPJuan AYUSOUAE Team Emiratesm.t.
20NEDSam OOMENTeam Jumbo-Vismam.t.

Tour de Catalogne - Classement général provisoire après la 1è étape

1AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla3h47'01"
2ITASonny COLBRELLIBahrain Victorious+ 4"
3NORJonas Iversby HVIDEBERGTeam DSM+ 4"
4FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ+ 6"
5ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Step+ 10"
6COLSergio HIGUITABORA-hansgrohe+ 10"
7DANMattias SKJELMOSE JENSENTrek-Segafredo+ 10"
8AUSSimon CLARKEIsrael-Premier Tech+ 10"
9ESPEduard PRADESCaja Rural-Seguros RGA+ 10"
10FRAHugo HOFSTETTERTeam Arkea-Samsic+ 10"
11HUNAttila VALTERGroupama-FDJ+ 10"
12NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Pro Cycling Team+ 10"
13ESPFrancisco GALVANEquipo Kern Pharma+ 10"
14COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates+ 10"
15ITAGiulio CICCONETrek-Segafredo+ 10"
16NEDWout POELSBahrain Victorious+ 10"
17BELJan BAKELANTSIntermarche-Circus-Wanty+ 10"
18FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 10"
19AUSJai HINDLEYBORA-hansgrohe+ 10"
20ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates+ 10"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

14:08 Critérium du Dauphiné Clavicule et omoplate cassées pour Romain Combaud 13:45 Lotto Belgium Tour Pas de Tour de Belgique féminin la semaine prochaine 13:23 Critérium du Dauphiné Alaphilippe : "Je me sens bien sur le vélo..." 13:00 ITW Bernaudeau : "Turgis ? Ça ne suffit pas les places d'honneur..." 12:37 Tour Féminin des Pyrénées J-3 avant le 2e CIC-Tour Féminin des Pyrénées 12:14 Critérium du Dauphiné Une 3e étape du Dauphiné aux sprinteurs ? Profil 11:48 Route L'équipe Israel-Premier Tech verrouille le Canadien Derek Gee 11:30 Critérium du Dauphiné Laporte : "Jonas Vingegaard m'aide de lui-même" 11:13 Critérium du Dauphiné Steff Cras souffre d'une fracture du coude droit 10:50 Tour de France La Uno-X sur son premier Tour avec un nouveau maillot 10:27 Dopage Shari Bossuyt : "Tout indique qu'il s'agit d'une contamination" 10:04 BMX Racing - CDM Mahieu, Daudet... les Français ont débuté fort 09:50 Critérium du Dauphiné Remco Evenepoel... et la réponse d'Alaphilippe ! 09:37 Route Niels Driesen évoluera chez Soudal-Quick Step Devo en 2024 09:29 Tour de France Kruijswijk va manquer le Tour : "C'est un gros coup dur" 09:21 Critérium du Dauphiné Natnael Tesfatsion : "Je crois beaucoup en moi" 09:09 Critérium du Dauphiné Tous les pronostics du Dauphiné sur Cyclism'Actu 08:56 Mondiaux Mathieu van der Poel en lice sur la Route et le VTT à Glasgow 08:44 Tour de Haute-Autriche L'étape reine et le sacre de Luca Vergallito 08:38 Critérium du Dauphiné Grondin : "Ça a été ma pire journée sur un vélo"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-