Tour de Catalogne - Rudy Molard de retour après «une période compliquée»
Tour de Catalogne
Photo : Sirotti

Tour de Catalogne - Rudy Molard de retour après «une période compliquée»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Un coureur français va faire son retour à l'occasion du Tour de Catalogne ! En effet, près de sept mois après son dernier jour de course, Rudy Molard va accrocher son premier dossard de la saison lundi. "Je reprends la compétition après un Covid marqué, contracté à la fin du mois de janvier. Pendant une semaine, j’ai été bien secoué, j’ai fait huit jours sans vélo. J’ai repris l’entraînement pendant deux semaines, mais je ne faisais pas plus de deux heures par jour. J’étais très fatigué, donc j’ai refait quelques jours sans vélo, avant de reprendre progressivement", explique le vice-champion de France sur route dans un communiqué de presse.

Vidéo - Le Tour de Catalogne marque le retour de Rudy Molard

 

"C’est la première fois de ma carrière que je passe autant de temps sans compétition"

"On était sur un fil entre reprendre l’entraînement et écouter mes sensations", poursuit-il. "Mentalement, ça a été une période compliquée, je voyais les acquis de l’hiver s’éloigner. Contrairement à une blessure, je ne savais pas dans quelle direction aller. Cette semaine, je me suis enfin rassuré sur le vélo. J’espère que tout cela est derrière moi et que cette période sans course me permettra d’avoir de la fraîcheur dans le futur. Je n’ai pas couru depuis ma chute sur La Vuelta, il y a six mois et demi. C’est la première fois de ma carrière que je passe autant de temps sans compétition. Il y a un petit peu d’appréhension avant cette course car je ne sais pas où je me situe. Je n’ai pu faire qu’une seule sortie de cinq heures en huit semaines, c’est peu, mais c’était trop important de reprendre la compétition : retrouver le rythme, faire des efforts en course et retrouver l’équipe."

 

Philippe Mauduit : "Nous avons une équipe de grimpeurs"

Surprenant quatrième des Strade Bianche le 5 mars dernier, Attila Valter sera l'un des atouts de la Groupama-FDJ sur cette 101e édition du Tour de Catalogne, avant lequel il s'est exprimé. "J’ai quitté l’Italie avec de très bonnes sensations dans les jambes et la tête légère. J’étais à la fois soulagé d’avoir pu décrocher un résultat et très confiant pour la suite. Je suis rentré chez moi une semaine, j’ai pu bien me concentrer sur mes entrainements et préparer sereinement les prochaines échéances. Le parcours du Tour de Catalogne propose sept étapes, toutes avec du dénivelé. C’est un tracé particulièrement motivant. J’espère franchir de nouveaux caps cette semaine : obtenir des résultats et sentir que je continue à progresser en vue du Giro."

Outre Molard et Valter, la Groupama-FDJ sera représentée par Sébastien Reichenbach, Quentin Pacher, Bruno Armirail, Matteo Badilatti et Michael Storer. "Le Tour de Catalogne est une course très montagneuse, il n’y a pas vraiment d’étape de plat, l’étape possédant le moins de dénivelé affiche quand même 2 700 mètres de dénivelé positif", indique le directeur sportif Philippe Mauduit. "Il n’y a pas non plus de contre-la-montre, c’est une épreuve réservée aux grimpeurs. Deux arrivées se joueront au sommet, la Molina et Boí Taüll. Elles seront décisives, même s’il faut se méfier d’éventuelles bordures sur le bord de mer. Nous avons une équipe de grimpeurs. Attila (Valter) a démontré sur les Strade Bianche qu’il était très en forme, tout comme Sébastien Reichenbach. Nous pourrons organiser la course autour d’eux. Cette épreuve peut aussi sourire aux échappés et dans ce cas, tous pourront tirer leur épingle du jeu. Ça va être intéressant", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:30 Transfert Direction Israel-Premier Tech pour Jens Reynders en 2023 ? 07:07 Tour de l'Ain UAE Team Emirates avec George Bennett comme leader 08/08 Média Vos vidéos de cyclisme, elles sont toutes sur Cyclism'Actu TV 08/08 Critérium Quillan, Amiens... Les derniers critériums d'après Tour ! 08/08 Route Rachele Barbieri est liée avec Liv Racing Xstra jusqu'en 2024 08/08 Tour de l'Ain Alaphilippe, 8 ans après : "Ma 1ère victoire en pros !" 08/08 Matériel Nouveau, le système Boa de la Gaerne Carbon G STL est à tester 08/08 Europe Démare en leader à Munich, Coquard et Hofstetter sélectionnés 08/08 Route Bretagne Classic, Mondiaux... le programme de Tadej Pogacar 08/08 Tour de l'Avenir J-10 avant le lancement du Tour de l'Avenir 2022 08/08 Tour de Scandinavie Vos, Vollering... la Bataille du Nord débute mardi 08/08 Europe Ganna aligné sur la course en ligne... mais pas sur le chrono 08/08 Mondiaux Wout Van Aert, son programme avant les Championnats du monde 08/08 Circuit Franco-Belge Arkéa-Samsic avec Dan McLay et Laurent Pichon ! 08/08 Tour d'Espagne Plus que 11 jours avant la 77e édition de La Vuelta ! 08/08 Circuit Franco-Belge La B&B Hotels-KTM autour de Luca Mozzato ? 08/08 Arctic Race of Norway BikeExchange-Jayco avec Groenewegen et Schultz 08/08 Tour de l'Ain Alaphilippe, Martin, Wellens... tout sur la 34e édition ! 08/08 Tour du Portugal Joao Matias s'offre un nouveau succès sur la 4e étape 08/08 Transfert Lefevere : "Ne pas en attendre beaucoup plus de notre part"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 1er Tour de France Femmes avec Zwift ?








Publicité
-
-