Strade Bianche
Photo : Sirotti

Strade Bianche - Attila Valter, 4e : «Hâte de revenir l'année prochaine»

Publié le par François BONNEFOY

On attendait Thibaut Pinot, mais c'est finalement Attila Valter qui a porté haut les couleurs de la Groupama-FDJ sur les Strade Bianche ce samedi. Discret durant une bonne partie de la course, le Hongrois a attendu le final pour tout donner et aller chercher une belle 4e place. Légèrement déçu de ne pas avoir pu se battre pour le podium, Valter était tout de même très satisfait de sa performance.

Vidéo - Tadej Pogacar grand vainqueur des Strade Bianche 2022

 

Valter : "Un très beau résultat pour moi"

"C’était une course un peu mouvementée avec le vent et cette grosse chuteJ’ai fait de mon mieux et j’ai essayé de rester calme. Antoine m’a donné un très bon conseil hier. Il m’a dit que même si je me sentais bien, il fallait que je ronge mon frein car beaucoup d’autres pouvaient se sentir aussi bien, et c’est contre eux que j’aurais à batailler dans le final", a expliqué le Hongrois sur le site de sa formation.

"On avait fait la reconnaissance avant-hier, je savais que la dernière section était difficile, mais je savais qu’elle pouvait me convenir si j’avais encore les jambes. Au pied, j’ai suivi un mec qui mettait un bon rythme, et je me suis dit que si je voulais faire un résultat, il fallait que je mette les gaz à ce moment-là. J’ai fait de mon mieux, et je suis arrivé au sommet tout seul. Ensuite, Bilbao est revenu sur moi et on a très bien travaillé ensemble pour revenir sur les trois coureurs intercalés. On était donc cinq pour les places de 4e à 8e. C’était un peu plus tactique, mais on a quand même assez bien travaillé car on ne voulait pas voir un autre groupe revenir. J’ai eu besoin de souffler un moment, mais j’ai ensuite senti que j’avais encore les jambes pour repartir dans la pente finale", a-t-il ajouté.

"C’était vraiment spectaculaire, il y avait beaucoup de fans sur les côtés et je savais que je devais tout mettreC’était beau parce que je voyais les ombres dans cette rampe finale. J’ai vu les coureurs derrière moi lorsque j’ai attaqué, mais j’ai vu leurs ombres s’éloigner progressivement et ça m’a donné encore plus de force pour finir. C’est un très beau résultat pour moi, mon meilleur sur une course d’un jour jusqu’à présentC’est dommage qu’Asgreen et Valverde se soient enfuis avant, je pense que j’aurais pu me battre avec eux pour un podium. Cela étant, je dois vraiment me satisfaire de ce résultat. C’était une super belle journée. Je pense que c’est vraiment bien pour l’équipe et j’espère qu’ils sont contents aussi. C’était unique. J’ai maintenant hâte de revenir l’année prochaine", a-t-il conclu.

 

Yvon Madiot : "Je suis content car on a fait ce qu'on avait dit"

"Je suis content car on a fait ce qu’on avait ditOn savait qu’on n’avait pas forcément le grand favori pour la gagne. On s’était dit qu’il fallait être opportuniste, aller dans les coups, suivre. Il n’y avait pas vraiment de coureur protégé. Tout le monde avait sa chance, tout le monde avait carte blanche pour aller chercher un résultat. Dans le final, on en avait encore deux pour jouer le top 10 et on fait même top 5. C’est encore mieux ! Je suis très satisfait. Les gars se sont investis, car c’est certes une course très jolie, mais elle est aussi très particulière et exigeante. Outre Attila, Seb a fait une grosse course et je ne le voyais pas à ce niveau sur une épreuve de ce genre ! Lewis est fougueux, il doit encore apprendre mais il y a chez lui un super potentiel. Je salue tout le monde ce soir", a pour sa part déclaré le directeur sportif Yvon Madiot.

Strade Bianche - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates4h47'49''
2ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 37''
3DANKasper ASGREENSoudal Quick-Step+ 46''
4HONAttila VALTERGroupama-FDJ+ 1'07''
5ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 1'09''
6ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
7USAQuinn SIMMONSTrek-Segafredo+ 1'21''
8BELTim WELLENSLotto Dstny+ 1'25''
9ITASimone PETILLIIntermarche-Circus-Wanty+ 1'35''
10COLSergio HIGUITABORA-hansgrohe+ 1'53''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

Publicité

L'info en continu

16:25 Clasica Jaen Paraiso Tadej Pogacar : "Impatient de commencer la saison" 16:14 UAE Tour Femmes Trek-Segafredo vise le général avec Longo Borghini 15:51 Route Une reprise en Espagne ou au Portugal pour Arnaud Démare ? 15:28 Infirmerie Eddie Dunbar s'est fracturé la main sur le Tour de Valence 15:05 Piste - Europe J-1 avant le début des Championnats d'Europe à Granges 14:42 UAE Tour Femmes Brown, Cavalli, Verhulst... la sélection de la FDJ-SUEZ 14:19 Route Mark Cavendish : "Je me sens respecté chez Astana Qazaqstan" 13:56 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu... c'est 9,99 euros par an seulement 13:33 Route Pello Bilbao, nouveau 5e au classement UCI : "C'est étrange..." 13:10 Étoile de Bessèges Le CIC U Nantes Atlantique continue d'apprendre 12:47 Agenda Les Europe sur piste, Murcie, Oman... l'agenda de votre semaine 12:40 Route Jérôme Pineau : "C'est trop tôt... mais oui, je vais parler" 12:24 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir en 2024" 11:38 Média Philippe Gilbert endosse le rôle de consultant pour Eurosport 11:15 UAE Tour Femmes Liane Lippert et Aude Biannic pour la Movistar Team 10:52 Le Mag Go Sport-Roubaix Lille Métropole menacée : "Ce n'est pas idéal" 10:29 Classement UCI Le top 5 mondial a un nouveau membre... Pello Bilbao 10:20 Route Arkéa prolonge jusqu'en 2025 avec les équipes d'Emmanuel Hubert 10:06 Cyclo-cross - Mondiaux Vanthourenhout : "Van Aert poussé à ses limites" 09:43 Dopage Rebondissement dans l'affaire Ibai Salas, suspendu 4 ans en 2018
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan - San Remo 2023
Van Aert WoutMohoric Matej
67
Ewan CalebVan Der Poel Mathieu
810
Alaphilippe JulianMads Pedersen
1517
Clôture des paris le 18/03 à 10:00

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-