Tour de Burgos - David Dekker : «Roosen et Affini ne savaient pas»

Par Nicolas GAUTHIER le 04/08/2022 à 11:33

Tour de Burgos - David Dekker : «Roosen et Affini ne savaient pas»
Photo : @VueltaABurgos

Le Tour de Burgos est terminé pour David Dekker, qui ne prendra pas le départ de la 3e étape ce jeudi "en raison des conséquences de sa chute d'hier", a indiqué sa formation. Bien malgré lui, le Batave était en effet à l'origine de cette énorme chute qui a émaillé le final de la 2e étape de l'épreuve espagnole. Calé derrière ses coéquipiers Timo Roosen, Edoardo Affini et Chris Harper - qui feront le triplé quelques instants plus tard - le sprinteur néerlandais du Team Jumbo-Visma a perdu le contrôle de son vélo au niveau d'un ralentisseur placé à 500 mètres de la ligne d'arrivée, faisant une cabriole spectaculaire qui a engendré un gros carambolage au sein du peloton. Sorti sain et sauf de cet accident, le coureur de 24 ans s'était exprimé sur son compte Instagram à l'issue de la course.

Vidéo - David Dekker a été le premier à aller à terre ce mercredi

Lire la suite de l'article

 

"J'ai vu des gens critiquer la joie et la célébration de mes coéquipiers Roosen et Affini..."

"Je suis OK étant donné ce qu'il s'est passé. Rien ne semble être cassé, mis à part mon moral, mais j'ai de nombreuses blessures. Je n'ai pas vu arriver le ralentisseur et, avec la très haute vitesse à laquelle on était dans cette descente, j'ai complètement perdu le contrôle. J'espère sincèrement que tous les coureurs impliqués vont bien et qu'ils récupéreront rapidement. Merci pour tous vos messages. Sinon, j'ai vu des gens critiquer la joie et la célébration de mes coéquipiers Timo Roosen (il a gagné une course) et Edoardo Affini. Ils ne savaient pas ce qu'il s'était passé. Avec la vitesse et si près de l'arrivée, c'était impossible d'avoir l'information. Je ne me plains pas, donc personne ne doit le faire", a conlu celui qui devrait quitter le Team Jumbo-Visma à l'issue de la saison.

Tour de Burgos - Classement de la 2è étape

1NEDTimo ROOSENTeam Visma | Lease a Bike3h48'43
2ITAEdoardo AFFINITeam Visma | Lease a Bikem.t.
3AUSChris HARPERTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4ESPJon ABERASTURILidl-Trekm.t.
5ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
6PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPostm.t.
10FRARudy BARBIERNSN Cycling Teamm.t.

Tour de Burgos - Classement général provisoire après la 2è étape

1COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious7h32'14"
2PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPost+ 3"
3AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
4GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiersm.t.
5PORRui COSTAUAE Team Emirates XRG+ 5"
6FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiersm.t.
7NEDJetse BOLBurgos Burpellet BHm.t.
8COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPostm.t.
9ITAVincenzo NIBALIXDS Astana Teamm.t.
10BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiersm.t.

A LA UNE

L'info en LIVE

07/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour... avec deux ascensions terribles 07/02 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 07/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 07/02 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 07/02 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard ! 07/02 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07/02 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "C'est une excellente journée pour nous" 07/02 Tour de France logo vidéoEt si vous assistiez et suiviez le Tour de France... en VIP ? 07/02 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "C'est un grand changement pour moi..." 07/02 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Ce sera à bloc demain" 07/02 Tour de Valence Joao Almeida: "Remco était tout simplement plus fort aujourd'hui" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent" 07/02 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 07/02 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 07/02 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 07/02 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 07/02 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 07/02 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-