Tirreno-Adriatico - Caleb Ewan : «L'un de mes gros objectifs arrive...»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/03/2022 à 11:23

Tirreno-Adriatico - Caleb Ewan : «L'un de mes gros objectifs arrive...»
Photo : Sirotti

Enfermé mardi lors de la première arrivée pour les sprinteurs, à terre ce mercredi durant la 3e étape... Caleb Ewan a dû penser que la 57e édition de Tirreno-Adriatico était maudite pour lui ! Mais l'Australien a inversé cette tendance négative de façon magistrale dans les rues de Terni, prenant le meilleur sur Arnaud Démare (Groupama-FDJ) dans les 30 derniers mètres pour s'offrir la première victoire de sa carrière sur la Course des deux mers. "C'est définitivement une course que j'apprécie et je voulais vraiment y gagner, donc je suis super heureux", déclare le sprinteur de la Lotto Soudal dans son interview d'après-course.

Vidéo - Tirreno-Adriatico - Caleb Ewan vainqueur de la 3e étape

Lire la suite de l'article

 

"C'est très important de gagner en début de saison et de commencer l'année du bon pied"

"Avec cette attaque tardive, il a fallu que mon équipe travaille énormément pour revenir sur les échappés. Ensuite, je savais ce que j'avais à faire dans le final, mais je dois remercier mes coéquipiers d'avoir travaillé pour nous permettre de rentrer. J'ai vu qu'il restait un coéquipier avec Arnaud Démare, donc je me suis mis dans sa roue. Il fallait que je sois dans les trois, quatre premiers dans le dernier virage, et ensuite c'était un final qui me convenait bien. C'est très important de gagner en début de saison et de commencer l'année du bon pied. L'un de mes gros objectifs de la saison arrive la semaine prochaine, je retire beaucoup de confiance de cette victoire", conclut Caleb Ewan en faisant référence à Milan-San Remo, le Monument qu'il a déjà été proche de remporter à deux reprises (2e en 2018 et en 2021).

Tirreno-Adriatico - Classement de la 3è étape

1AUSCaleb EWANLotto4h07'24''
2FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJ Unitedm.t.
3NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4FRANacer BOUHANNIArkea-B&B Hotelsm.t.
5BELTim MERLIERAlpecin-Premier Techm.t.
6ALLPascal ACKERMANNUAE Team Emirates XRGm.t.
7ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
8ITASimone CONSONNICofidism.t.
9ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiersm.t.
10ITAMatteo MOSCHETTILidl-Trekm.t.

Tirreno-Adriatico - Classement général provisoire après la 3è étape

1ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers9h48'04''
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 11''
3SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 14''
4GBRAlex DOWSETTNSN Cycling Team+ 25''
5NEDThymen ARENSMANTeam Picnic PostNL+ 28''
6SUE Tobias LUDVIGSSONGroupama-FDJ United+ 32''
7DANKasper ASGREENSoudal Quick-Step+ 36''
8FRABenjamin THOMASCofidis+ 42''
9COLMiguel Angel LOPEZXDS Astana Teamm.t.
10NEDJos VAN EMDENTeam Visma | Lease a Bike+ 45''
11EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiers+ 47''
12ITAMatteo SOBREROTeam Jayco AlUla+ 51''
13USALawson CRADDOCKTeam Jayco AlUlam.t.
14FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJ Unitedm.t.
15DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 53''
16GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 54''
17ITADavide BALLERINISoudal Quick-Step+ 55''
18PORNelson OLIVEIRAMovistar Team+ 56''
19FRAThibault GUERNALECArkea-B&B Hotels+ 57''
20ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRGm.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

10:11 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté… de cycliste à OnlyFans et maintenant recéleur 09:52 Route - Nouvelle-Zélande Finn Fisher-Black vainqueur du contre-la-montre 09:31 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Quatrième du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 09:16 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana vont faire l'impasse 09:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit & Maxime Bouet, les compères de Lotto-Intermarché 08:58 Championnats d'Europe Le récap de la 4e journée à Konya... Mathilde Gros en Or 08:49 Média 9,99€, 1 an, votre abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 08:43 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay : "C’est pour ça que je suis venu là..." 08:32 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir la 2e étape de Volta Valenciana ? 08:25 Route logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 08:11 Étoile de Bessèges logo vidéoAvec l'équipe Van Rysel-Roubaix lors de 1ère étape à Bessèges 07:56 Cyclism'Actu Votre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Route L'UNCP sur le nouvel accord FFC - LNC : "Vers appauvrissement..." 07:25 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré ce jeudi... l'objectif Classiques s'éloigne ? 07:10 Étoile de Bessèges logo vidéoDiffusion TV... où et comment voir la 2e étape ? 04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-