Tour de France - Carlos Rodriguez abandonne... fracture du bassin, fin de saison ?
Par Arthur DE SMEDT le 24/07/2025 à 09:50
C'est un énorme coup dur pour Carlos Rodriguez et INEOS Grenadiers sur ce Tour de France. La formation britannique a officialisé ce jeudi matin les informations qui circulaient : son grimpeur espagnol s'est fracturé le bassin à l'occasion de la 17e étape la veille, après avoir chuté à deux reprises vers Valence. Si la première semblait mineure, les dommages après la seconde survenue dans le final sont donc bien plus importants, même s'il avait réussi à franchir la ligne en 135e position, reclassé dans le temps du vainqueur. "Les scanners réalisés à l'hôpital ont confirmé une fracture du bassin. Carlos se porte bien et reste sous la surveillance étroite de notre équipe médicale", a-telle indiqué sur X. Le 7e et 5e des deux dernières éditions du Tour doit quitter le peloton et ne prendra pas le départ de la 18e étape qui arrive au sommet du Col de la Loze.
Vidéo - Jordan Jegat passe 10e du général du Tour de France
Lire la suite de l'article
Fin de saison 2025 pour Carlos Rodriguez ?
Une grosse désillusion pour celui qui occupait la 10e place du classement général, à 20'45" de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG). Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. L'abandon du coureur de 24 ans permet à un deuxième Français d'entrer dans le top 10 provisoire, Jordan Jegat (TotalEnergies) prenant ainsi la place de l'Espagnol. Guillaume Martin-Guyonnet (Groupama-FDJ) grimpe lui à la 12e place avant les Alpes.
Malheureusement, au vu de la nature de la blessure, c'est même toute la fin de saison 2025 de Carlos Rodriguez qui risque de partir en fumée, avec une longue période de rééducation qui devrait le mettre sur la touche plusieurs mois. "Il a été hospitalisé mercredi suite à sa double chute. Il manquera le reste de la saison, notamment la Vuelta et les Championnats du monde", indique le journaliste espagnol Borja Cuadrado du Carrusel Deportivo sur son compte X.

Mathieu van der Poel : "J'ai fait un peu trop d’erreurs..."