Tour d'Italie - Mads Pedersen : «Si mon DS me demande de rouler...»

À 38 kilomètres de l'arrivé, les cinq échappés (Poels, Fortunato, Bilbao, Quintana et Plapp) semblaient être bien partis pour se disputer la victoire d'étape à Castelnovo ne' Monti lors de la 11ème étape du Tour d'Italie. Ils comptaient alors 2 minutes et 45 secondes d'avance sur un peloton qui les laissait filer. Mais c'est à ce moment-là que le maillot cyclamen Mads Pedersen (Lidl-Trek) est venu rouler. 26 kilomètres plus loin, quand le Danois en eut finit avec son travail, l'écart était tombé sous la minute. Un travail titanesque qui aura enterré les chances de victoires des hommes de tête. Et si son leader Ciconne n'aura pas pu suivre le vainqueur du jour Richard Carapaz (EF Education Easy Post) il prend tout de même la 3ème place de l'étape ainsi que les quatre secondes de bonification qui vont avec.
Vidéo - La réaction de Mads Pedersen après la 11e étape du Giro
Lire la suite de l'article
Pedersen équipier modèle...
"Je fais simplement mon travail. Si mon directeur sportif me dit de rouler alors je vais rouler. C'est mon boss et c'est lui qui me paye" a commenté Pedersen à l'arrivée. "Ces longues montées sont horribles. Je dois monter à mon rythme. Alors quand je roule en tête je peux garder le rythme que je veux. Si les autres veulent me dépasser qu'ils le fassent !" On lui a ensuite demandé si c'était à son équipe d'assumer le poids de la course et le Danois a répondu : "Le coureur le plus près au général dans l'échappée était à quatre minutes donc pour UAE Team Emirates ce n'était pas une menace. À leur place nous aurions fait pareil."
...Avant la passe de 4 demain ?
Enfin au journaliste qui lui demandait s'il était satisfait de son Giro jusqu'à présent Pedersen a répondu sans sourciller : "Je ne suis jamais satisfait. S'il y a une opportunité j'essaye de la saisir. Donc nous allons mettre en place un plan et nous essayerons de gagner à nouveau demain.