Tour d'Espagne - Robert Gesink : «Sepp Kuss y croit de plus en plus»

Par Titouan LABOURIE le 07/09/2023 à 11:44

Tour d'Espagne - Robert Gesink : «Sepp Kuss y croit de plus en plus»
Photo : Sirotti

Nous sommes désormais à la mi-course de cette 78e édition de La Vuelta et la formation Jumbo-Visma est toujours en bonne position pour amener le maillot rouge à Madrid. Si Primoz Roglic, 4e à 1'36", et Jonas Vingegaard, 7e à 2'22", sont là où on les attendait, la surprise vient de Sepp Kuss, qui est tout simplement en tête du classement général. L'Américain, qui a déjà disputer le Giro et le Tour de France cette année, impressionne depuis le départ de cette Vuelta et permet ainsi à son équipe de jouer sur une carte supplémentaire, comme l'explique son coéquipier Robert Gesink. "C'est très intéressant. Nous avons trois hommes très forts et ce qui est formidable, c'est que les deux leaders attendus attribuent le mérite à Sepp Kuss. C'est un énorme avantage, notamment pour pouvoir jouer tactiquement", affirme le vétéran néerlandais au micro de Sporza.

Vidéo - Sepp Kuss, toujours maillot rouge de La Vuelta

Lire la suite de l'article

 

"La clé pour lui, c'est de rester détendu"

Là où Sepp Kuss s'est encore plus affirmé en tant que sérieuse carte pour le classement général, c'est lors du contre-la-montre, qui est loin d'être sa spécialité, mais où il n'a perdu qu'une dizaine de secondes sur son coéquipier Jonas Vingegaard et à peine plus d'une minute sur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). "Ce fut une surprise pour ses amis et ses adversaires que Sepp ait si bien réussi ce contre-la-montre", explique Gesink. "C'était aussi une surprise pour lui. Il faut maintenant voir si nous pouvons maintenir cette tendance. Sepp y croit de plus en plus. La clé pour lui, c'est de rester détendu. Détendu comme nous le connaissons, tel qu'il est."

 

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 11è étape

1USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike39h27'45"
2ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 26"
3BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 1'09"
4SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 1'36"
5FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ United+ 2'02"
6PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 2'16"
7DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 2'22"
8ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 2'25"
9ESPEnric MASMovistar Team+ 2'50"
10RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'14"
11ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 3'21"
12ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 4'34"
13GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 4'56"
14BELCian UIJTDEBROEKSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'16"
15BELSteff CRASTotalEnergies+ 6'31"
16COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 6'37"
17COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.
18GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 7'34"
19ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 8'26"
20FRARemy ROCHASCofidis+ 9'01"
21NEDWout POELSBahrain Victorious+ 14'37"
22FRARudy MOLARDGroupama-FDJ United+ 14'54"
23ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 16'11"
24ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 21'50"
25ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 22'54"
26ESPDaniel NAVARROBurgos Burpellet BH+ 25'14"
27EQUJonathan CAICEDOEF Education-EasyPost+ 25'36"
28ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 26'28"
29COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 26'35"
30FRAPaul OURSELINTotalEnergies+ 27'45"

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-