Route - Rik Verbrugghe : «On veut que Chris Froome fasse des résultats»
Route
Photo : @YallaIsraelSUN

Route - Rik Verbrugghe : «On veut que Chris Froome fasse des résultats»

La formation Israel Start-Up Nation a bouclé la saison 2021 avec un total de 17 succès, avec notamment des succès d'étapes sur le Tour de Romandie ou Tirreno-Adriatico. Par ailleurs, elle a également réalisé de belles places d'honneur sur les classiques flandriennes- par l'intermédiaire de Sep Vanmarcke (5e du Tour des Flandres) ou sur les classiques vallonnées avec son leader Michael Woods (5e de La Flèche Wallonne, 9e du Tour de Lombardie). Son directeur sportif Rik Verbrugghe fait part de son bilan à Cycling Weekly, en mentionnant un coureur en particulier. 

Vidéo - Rik Verbrugghe évoque la situation de Chris Froome

 

"Ce n'est pas le Froome du Team Sky"

"C'est notre objectif de remporter tout type de course, mais nous manquons d'un vrai coureur de classement général. C'est vrai que nous avons Chris Froome dans notre effectif, mais ce n'est pas le Froome du Team Sky. Il est dans un processus de construction. Mais c'est également vrai que l'équipe veut être présente sur toutes les courses : les Classiques, les courses d'une semaine, et sur les Grands Tours nous n'avons pas de leader pour gagner ou faire podium, mais nous allons viser les victoires d'étapes. Nous avons besoin et nous voulons que Froome fasse des résultats la saison prochaine", a-t-il expliqué. 

 

Chris Froome au départ du Tour en 2022 ? "Pas une garantie" selon Verbrugghe

Ambitieux, le Belge a fait part des objectifs de l'équipe en ce qui concerne le classement UCI notamment : "L'objectif pour l'an prochain est d'essayer d'atteindre le top 5. C'est vraiment ambitieux car INEOS-Grenadiers, Jumbo-Visma, Quick-Step et UAE Team Emirates sont déjà sûres d'en être. Mais il y a dix équipes qui peuvent prendre la 5e place. Pour cela, nous avons besoin de faire des résultats"

Enfin, Rik Verbrugghe a évoqué le calendrier potentiel de Chris Froome, même si sa participation au prochain Tour de France n'est pas certaine : "S'il passe par toutes les étapes au préalable, nous aurons un Chris Froome compétitif au départ, mais ce n'est pas une garantie. Si tout se passe bien, ce sera un calendrier normal avant le Tour avec Paris-Nice, le Tour de Romandie, le Critérium du Dauphiné. Mais si nous ne voyons pas les résultats que nous voulons voir, il aura un programme différent, beaucoup plus léger. Nous avons vu une certaine progression après le Tour une fois qu'il s'est débarassé du virus, mais nous n'avons pas eu le temps de le voir après. Espérons que nous pourrons le voir l'an prochain", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité