Route - Pogacar : «Je suis sur la bonne voie pour le Giro et le Tour...»

Par Arthur DE SMEDT le 24/03/2024 à 15:37. Mis à jour le 25/03/2024 à 18:40.
Route - Pogacar : «Je suis sur la bonne voie pour le Giro et le Tour...»
Photo : @VoltaCatalunya

Insatiable Tadej Pogacar... Peu importe le terrain, peu importe le scénario, le Slovène sait tout faire et a encore prouvé ce dimanche sur la 7e étape qu'il était le roi incontesté de ce Tour de Catalogne, glanant un quatrième succès sur sept possible cette semaine ! Après ses démonstrations en solitaire en montagne, le leader du général a cette fois-ci imposé sa redoutable pointe de vitesse sur le circuit de Barcelone, levant les bras à l'issue d'un sprint en petit comité devant Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale) et Guillaume Martin (Cofidis). Insolent de facilité et de polyvalence, le natif de Komenda aura donc écrasé l'épreuve catalane pour sapremière participation et ajoute une nouvelle ligne à son immense palmarès, à tout juste 25 ans. 

Vidéo - Tadej Pogacar... Roi de Catalogne avec un quadruplé !

Lire la suite de l'article

 

"Heureux d'avoir pu remporter la victoire à la place de Joao Almeida"

"Je suis tellement heureux de remporter la victoire, mais ce n'était pas le plan initial", a confié Pogacar lors de l'interview d'après-course. "Aujourd'hui, nous avons essayé de jouer la carte de Marc Soler, il a décidé lui-même d'attaquer lors du premier tour et il a fait un très bon travail. J'essayais juste de suivre les roues et j'essayais de rester devant en permanence". La tentative de l'Espagnol n'a finalement pas tenu, et malgré plusieurs attaques dans l'ultime passage sur la colline de Montjuic, personne n'a réussi à faire la différence. "Joao Almeida a mis un très bon rythme dans la montée et nous étions un petit groupe devant. Joao a fait une bonne attaque dans le final et il a presque réussi à aller au bout. J'aurais aimé qu'il y arrive mais je suis heureux d'avoir pu remporter la victoire à sa place", a ajouté Tadej Pogacar.

 

"Je suis vraiment sur la bonne voie pour le Giro et le Tour de France"

Avant de dresser un bilan plus que positif d'une semaine "intense" pour lui et son équipe : "J'ai confirmé ma forme des Strade Bianche et Milan-San Remo. Cette semaine signifiait beaucoup pour moi. Commencer la saison comme ça, c'est vraiment fantastique. Ça m'a donné beaucoup de confiance. Ma forme est super bonne. Je suis vraiment sur la bonne voie pour le Giro et le Tour de France. Je ne peux pas me sentir mieux sur le vélo."

Tour de Catalogne - Classement de la 7è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG3h15'23"
2FRADorian GODONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
4GBRStephen WILLIAMSIsrael-Premier Techm.t.
5AUTPatrick KONRADLidl-Trekm.t.
6COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
7ESPDavid GONZALEZCaja Rural-Seguros RGAm.t.
8ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
9RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
10NEDWout POELSBahrain Victoriousm.t.
11AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.
12HUNAttila VALTERTeam Visma | Lease a Bikem.t.
13MONVictor LANGELLOTTIBurgos Burpellet BHm.t.
14FRAAlex BAUDINDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
15FRALenny MARTINEZGroupama-FDJm.t.
16ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
17ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Teamm.t.
18ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
19COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
20PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.

Tour de Catalogne - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG28h21'29"
2ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 3'41"
3COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 5'03"
4RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'56"
5ESPEnric MASMovistar Team+ 6'01"
6AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.
7FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ+ 6'02"
8ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 6'33"
9PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
10ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 7'27"
11NEDWout POELSBahrain Victorious+ 7'41"
12ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 8'18"
13USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 8'20"
14COLEiner RUBIOMovistar Team+ 9'04"
15NZLGeorge BENNETTIsrael-Premier Tech+ 9'35"
16BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 11'25"
17ESPCarlos VERONALidl-Trek+ 11'46"
18FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 12'27"
19ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 13'56"
20CZEJan HIRTSoudal Quick-Step+ 14'07"

L'info en continu

10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-