Paris-Nice - Vasseur : «Une galère ? C'est peut-être un grand mot...»

Par Jules DERENNE le 08/03/2022 à 10:03

Paris-Nice - Vasseur : «Une galère ? C'est peut-être un grand mot...»
Photo : @Cyclism'Actu / Cyclism'Actu.net

Au briefing de cette 2e étape de Paris-Nice, les directeurs sportifs craignaient une journée piégeuse avec le vent de côté. La formation Cofidis n'a pas échappé aux chutes et aux cassures intervenues à cinquante kilomètres de l'arrivée. Face à la Jumbo-Visma de Primoz Roglic et INEOS Grenadiers d'Adam Yates, Guillaume Martin (64e) a limité la casse en concédant 1'30" sur la ligne d'arrivée à Orléans.

 

"On a plutôt bien limité la casse"

"Galère est peut-être un grand mot... C'était une journée difficile, on le savait, a commenté au micro de Cyclism'Actu, Cédric Vasseur après l'arrivée. C'était surement l'étape piège de Paris-Nice. On peut s'estimer heureux d'avoir bien limité la casse. On reste avec nos leaders dans la minute. C'est pas grand-chose avec les difficultés qui restent. On savait qu'il fallait être devant. Guillaume Martin a été pris dans une chute. Il a dû changer de vélo... Idem dans le final. On a plutôt bien limité la casse".

L'Espagnol Ion Izagirre a terminé devant Guillaume Martin, en terminant à 38" du groupe de tête. De quoi inverser les rôles pour les prochains jours ? Cédric Vasseur affirme que l'objectif reste le même pour Cofidis qui mise avec deux leaders. "Pour gagner, il faut avoir quelques secondes de retard pour avoir des bons de sortie. Les ambitions au général sont toujours présentes. Nous sommes pas là pour gagner Paris-Nice. On veut chercher un bon classement et on est là pour le faire. Demain [mardi] sera une étape différente. À partir de jeudi, ce sera un autre Paris-Nice", conclut-il.

Paris - Nice - Classement de la 2è étape

1NEDFabio JAKOBSENSoudal Quick-Step3h22'54
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
4SLOLuka MEZGECTeam Jayco AlUlam.t.
5DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
6BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
7ITALuca MOZZATOB&B Hotels-KTMm.t.
8COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
9BELOliver NAESENDecathlon CMA CGMm.t.
10NEDCees BOLTeam Picnic PostNLm.t.
11LUXKevin GENIETSGroupama-FDJ Unitedm.t.
12FRABryan COQUARDCofidism.t.
13FRAFranck BONNAMOURB&B Hotels-KTMm.t.
14BELStan DEWULFDecathlon CMA CGMm.t.
15SUIStefan KUNGGroupama-FDJ Unitedm.t.
16AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGMm.t.
17COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotelsm.t.
18FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Stepm.t.
19DANSoren KRAGH ANDERSENTeam Picnic PostNLm.t.
20SUISilvan DILLIERAlpecin-Premier Techm.t.

Paris - Nice - Classement général provisoire après la 2è étape

1FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike7h11'15
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 5
3SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 11
4FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 36
5CZEZdenek STYBARSoudal Quick-Step+ 38
6DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 39
7BELJasper STUYVENLidl-Trek+ 39
8FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Step+ 39
9FRABryan COQUARDCofidis+ 39
10RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 39
11AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 39
12DANSoren KRAGH ANDERSENTeam Picnic PostNL+ 39
13COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 39
14ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 39
15AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 39
16BELStan DEWULFDecathlon CMA CGM+ 39
17GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 39
18COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 39
19FRAClement CHAMPOUSSINDecathlon CMA CGM+ 39
20GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 39

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:23 Tour de Belgique Une équipe roule en rose fluo au Tour de Belgique 10:17 Tour de France Qui pourrait être le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour ? 09:57 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "C’était la journée idéale pour nous" 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose" 09:15 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "Cette chute... peut-être une bonne chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:26 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis sélectionné pour le Tour de France" 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-