Paris-Nice - Tim Merlier : «Je vais essayer de garder ce maillot...»

Par Charles WILLEM le 05/03/2023 à 17:59. Mis à jour le 06/03/2023 à 09:47.
Paris-Nice - Tim Merlier : «Je vais essayer de garder ce maillot...»
Photo : A.S.O./Aurélien Vialatte

Décidément, personne ne peut vaincre Tim Merlier (Soudal Quick-Step) en ce début de saison ! Après ses victoires sur le Tour d'Oman et l'UAE Tour, le sprinteur belge du Wolfpack s'est imposé lors de la première étape de Paris-Nice, devançant sur la ligne Sam Benett (BORA-hansgrohe) et Mads Pedersen (Trek-Segafredo). "C'était une journée très dure à cause notamment du stress dans le peloton. L’équipe a été très forte et a parfaitement préparé le sprint. Il y avait une côte très dure dans le final, mais nous avons réussi à revenir au contact juste avant la dernière difficulté, et ensuite j’ai été lâché. Mais nous étions quelques-uns à mener la chasse, on a travaillé ensemble jusqu’à la ligne d’arrivée."

Vidéo - Tim Merlier s'adjuge la première étape de ce Paris-Nice !

Lire la suite de l'article


Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je suis aussi fier de porter ce maillot de leader, je vais essayer de le garder…"

C’est une fierté de pouvoir profiter de ce train de Soudal-Quick Step. Je suis aussi fier de porter ce maillot de leader, je vais essayer de le garder… pourquoi pas gagner à nouveau dès demain", a-t-il expliqué après la course. Pour rappel, Tim Merlier avait été distancé dans la côte de Milon-la-Chapelle, avant de revenir au pied de la côte des Dix-sept Tournants, située à 7 km de l'arrivée.

 

Ce début de saison, c'est comme un rêve... "

Le champion national de Belgique réalise une entame de saison quasi-parfaite. Avec sa victoire sur la première étape du Tour d'Oman, puis ces deux victoires sur l'UAE Tour, le Belge en est déjà à sa quatrième victoire de l'année (cinq si l'on compte la victoire de son équipe lors du contre-la-montre par équipe de l'UAE Tour), pour sa première saison au sein du Wolfpack. "Ce début de saison, c'est comme un rêve. Je n'arrive pas à y croire. Je suis très heureux pour moi et pour l'équipe", a-t-il déclaré. Le coureur belge pourra à nouveau montrer ses immenses qualités de spinteur lors de la prochaine étape, une étape entre Bazainville et Fontainebleau. 

Paris - Nice - Classement de la 1è étape

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step3h50'52"
2IRLSam BENNETTRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
3DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
4NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5BELArnaud DE LIELottom.t.
6AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
7FRABryan COQUARDCofidism.t.
8ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
9AUSKaden GROVESAlpecin-Premier Techm.t.
10FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
11BELArne MARITIntermarche-Wantym.t.
12NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
13DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPostm.t.
14FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
15GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
16NEDCees BOLXDS Astana Teamm.t.
17BELStan DEWULFDecathlon CMA CGMm.t.
18FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
19NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
20FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.

Paris - Nice - Classement général provisoire après la 1è étape

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step3h50'42"
2IRLSam BENNETTRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4"
3SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
4DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 6"
5NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bike+ 10"
6BELArnaud DE LIELottom.t.
7AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
8FRABryan COQUARDCofidism.t.
9ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
10AUSKaden GROVESAlpecin-Premier Techm.t.
11FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
12BELArne MARITIntermarche-Wantym.t.
13NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
14DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPostm.t.
15FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
16GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
17NEDCees BOLXDS Astana Teamm.t.
18BELStan DEWULFDecathlon CMA CGMm.t.
19FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
20NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

22:30 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:16 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 22:12 Tour de Valence Blessé, Mads Pedersen sera opéré dès demain annonce la Lidl-Trek 22:06 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 21:54 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 21:33 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 21:15 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 21:14 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 21:07 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape, une journée avec... Roubaix-Van Rysel, Molmy, Huck 20:58 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:43 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:26 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 20:12 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 20:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 19:49 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 19:20 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 19:01 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape 18:48 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Je me sentais super fort... c'est fou !" 18:25 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay: "C’est pour ça que je suis venu dans cette équipe" 18:12 Exact Cross Niels Vandeputte s'impose à Maldegem devant Joran Wyseure
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-