Paris-Nice - Ion Izagirre : «La 8e étape, c'est la plus difficile»

Par Clément LABAT-GEST le 13/03/2022 à 11:51

Paris-Nice - Ion Izagirre : «La 8e étape, c'est la plus difficile»
Photo : @TeamCOFIDIS / @MathildeLAzou

Diminué par un problème respiratoire, avant la septième étape de Paris-NiceIon Izagirre (Cofidis) est tout de même parvenu à accrocher les roues dans l'ascension du col de Turini (11e). Certes, l'ancien champion d'Espagne n'a pas été capable de jouer les premiers rôles avec Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Daniel Felipe Martinez (INEOS Grenadiers) et consorts. Mais il a réalisé une solide performance qui lui permet de rester dans le top 10 du classement général (9e). "C’était une journée difficile, comme toutes les autres sur Paris-Nice", explique-t-il à sa formation.

Vidéo - Guillaume Martin, réaliste : "Chacun est à sa place"

Lire la suite de l'article

 

"Il y avait des coureurs plus forts que nous mais..."

"On est allés très vite, notamment dans les descentes et ce n’était pas facile de tenir le rythme, poursuit le coureur de Cofidis. On s’est bien battu en équipe, Bryan Coquard nous a aidés longtemps pour nous mettre en bonnes positions jusqu’au pied du col. À la fin, nous avons fait de notre mieux. Il y avait des coureurs plus forts que nous mais on a essayé de donner le meilleur. C’est une grande course avec de grands coureurs mais on a toujours envie de plus. Demain, ce sera une étape difficile, sans nul doute la plus disputée et la plus difficile de ce Paris-Nice."

Le directeur sportif Alain Deloeuil a également fait le bilan de la journée des deux leaders de l'équipe française, Guillaume Martin - qui a pris la 9e place ce samedi - et Ion Izagirre. "Cette étape a été conforme à ce qu’on pensait à savoir une explication entre les meilleurs. On était là dans le final avec Ion, qui était pourtant diminué par un problème respiratoire, et Guillaume qui était à sa place. Ils ont grappillé des places au classement général et montré qu’on était dans le coup. Il reste une étape afin de  conforter ces positions et d’essayer d’obtenir un bon résultat pour conclure ce Paris-Nice", conclut le directeur sportif de la formation Cofidis.

Paris - Nice - Classement de la 7è étape

1SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike4h02'47"
2COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiersm.t.
3GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 2"
4COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 9"
5PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 11"
6USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 25"
7AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 27"
8GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 29"
9FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 44"
10NEDWout POELSBahrain Victorious+ 56"
11ESPIon IZAGIRRECofidis+ 1'02"
12RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'13"
13ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 1'28"
14FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 2'05"
15BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 2'07"
16BELSteff CRASLotto+ 2'19"
17FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 2'19"
18CANHugo HOULENSN Cycling Team+ 3'00"
19NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNL+ 3'23"
20NEDBauke MOLLEMALidl-Trek+ 3'23"

Paris - Nice - Classement général provisoire après la 7è étape

1SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike26h26'11"
2GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 47"
3COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 1'00"
4GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 1'50"
5COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 2'04"
6AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 2'12"
7RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'22"
8FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 2'56"
9ESPIon IZAGIRRECofidis+ 3'13"
10PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 3'29"
11ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 3'41"
12FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 4'09"
13FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 4'53"
14CANHugo HOULENSN Cycling Team+ 5'13"
15BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 5'13"
16NEDBauke MOLLEMALidl-Trek+ 6'13"
17NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNL+ 6'31"
18USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 8'26"
19FRAFranck BONNAMOURB&B Hotels-KTM+ 9'54"
20USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 10'05"

L'info en LIVE

14:54 Tour d'Oman Parcours, startlist... de la Muscat Classic et du Tour of Oman 2026 14:50 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté en Italie avec des faux billets 14:40 Exact Cross Marie Schreiber s’impose à Maldegem… Amandine Fouquenet 3e 14:23 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de la saison 2026 14:01 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 13:42 Tour de France Tom Pidcock revient sur Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 13:21 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro est un bon résultat, mais..." 13:03 Route Patrick Lefevere règle ses comptes avec Ralph Denk... et égratigne l'UCI 12:48 Faits Divers Nicolas Roche victime d'une violente agression à Barcelone 12:14 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas ? Le meilleur jamais vu à 18 ans" 12:06 Route logo vidéoEschborn-Francfort : Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 11:43 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les municipales à Romans 11:31 Étoile de Bessèges L'Étoile de Bessèges dès ce mercredi : Parcours, startlist... 11:23 Route Cian Uijtdebroeks : "Je suis vraiment heureux d'être chez Movistar" 11:06 Route 23 coureurs sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 11:01 Tour de Valence La Volta Comunitat Valenciana 2026 : Parcours, startlist… 10:49 Route logo vidéoWout Van Aert en stage en altitude... un mois après sa fracture 10:22 Route logo vidéoPaul Magnier.... légèrement malade, obligé de changer ses plans 10:02 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 2028 09:51 Championnats d'Europe Le récap de la 3e journée des Europe sur piste à Konya
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-