Paris-Nice - Arnaud Démare : «Il y avait moyen de faire beaucoup mieux»

Par Nicolas GAUTHIER le 06/03/2023 à 09:47

Paris-Nice - Arnaud Démare : «Il y avait moyen de faire beaucoup mieux»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Arnaud Démare a pris la dixième place dimanche de la 1ère étape de Paris-Nice. S'il n'a pu rivaliser dans la dernière ligne droite avec les Tim Merlier (Soudal Quick-Step), vainqueur à La Verrière, Sam Bennett (BORA-hansgrohe) et autre Mads Pedersen (Trek-Segafredo), le sprinteur de la Groupama-FDJ a montré qu'il était en forme en étant bien présent à l'avant dans les dernières bosses du jour. Un peu frustré de ne pas avoir pu faire mieux que dixième alors qu'il se sentait bien, le Picard retire tout de même du positif en vue de la suite de cette Course au Soleil.

Vidéo - Premier top 10 sur ce Paris-Nice pour Arnaud Démare

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Le physique a finalement répondu mieux que ce que je pensais"

"On a répondu présent aux moments clés dans l’approche des bosses, et je n’ai jamais été mis en difficulté en vue du sprint. Par contre, je suis forcément très déçu de ne pas avoir atteint l’objectif qui était d’être placé au kilomètre. On s’est fait enfermer sur la gauche au moment où il fallait remonter, et ça a ensuite été difficile de rectifier le tir. C’est dommage car il y avait assurément moyen de faire beaucoup mieux, le physique a finalement répondu mieux que ce que je pensais. D’une part, je me dis que c’est de bon augure pour le reste de la semaine, mais de l’autre, c’est dommage de sprinter derrière sans jouer quelque chose. L’objectif principal était de ne pas prendre de cassures pour le général. De ce point de vue, la journée s’est bien passée", a déclaré Arnaud Démare sur le site de la Groupama-FDJ.

Paris - Nice - Classement de la 1è étape

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step3h50'52"
2IRLSam BENNETTRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
3DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
4NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5BELArnaud DE LIELottom.t.
6AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
7FRABryan COQUARDCofidism.t.
8ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
9AUSKaden GROVESAlpecin-Premier Techm.t.
10FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
11BELArne MARITIntermarche-Wantym.t.
12NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
13DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPostm.t.
14FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
15GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
16NEDCees BOLXDS Astana Teamm.t.
17BELStan DEWULFDecathlon CMA CGMm.t.
18FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
19NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
20FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.

Paris - Nice - Classement général provisoire après la 1è étape

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step3h50'42"
2IRLSam BENNETTRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4"
3SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
4DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 6"
5NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bike+ 10"
6BELArnaud DE LIELottom.t.
7AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
8FRABryan COQUARDCofidism.t.
9ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
10AUSKaden GROVESAlpecin-Premier Techm.t.
11FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
12BELArne MARITIntermarche-Wantym.t.
13NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
14DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPostm.t.
15FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
16GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
17NEDCees BOLXDS Astana Teamm.t.
18BELStan DEWULFDecathlon CMA CGMm.t.
19FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
20NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:13 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait... disputer un Grand Tour en 2027" 20:59 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas..." 20:50 Championnats du Monde Demi Vollering : "À un moment, je me suis dit 'Oh merde'" 20:41 Média Cyclism’Actu est à la recherche de rédacteurs... les informations ici ! 20:24 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 19:58 Championnats du Monde Demi Vollering sacrée après une course folle ! Berthet 5e 19:54 Championnats du Monde Voilà les parcours des Mondiaux Haute-Savoie en 2027 19:45 Route Tadej Pogacar de retour sur la route… pour son dernier jour en arc-en-ciel 19:42 Championnats du Monde Alejandra Neira s'est offert le titre mondial en Juniors 19:27 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 19:10 Championnats du Monde Favoris, parcours, startlist… la course Hommes ce dimanche 18:58 Championnats du Monde La liste de départ de la course en ligne Élites Hommes ! 18:45 Transfert Un jeune Néerlandais prometteur rejoindra le WorldTour en 2028 18:23 Championnats du Monde Paul Seixas : "Autre chose que le titre… une déception" 17:51 Championnats du Monde Énorme chute : Blasi, Le Court Pienaar, Vallières… touchées 17:27 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé chez SD-Worx Protime 16:59 CRO Race Paul Magnier : "Tout ce que j'avais à faire, c'était..." 16:25 Route Max Walscheid va échanger son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek 15:53 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-