Paris-Nice - Arnaud Démare : «Il y avait moyen de faire beaucoup mieux»

Par Nicolas GAUTHIER le 06/03/2023 à 09:47

Paris-Nice - Arnaud Démare : «Il y avait moyen de faire beaucoup mieux»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Arnaud Démare a pris la dixième place dimanche de la 1ère étape de Paris-Nice. S'il n'a pu rivaliser dans la dernière ligne droite avec les Tim Merlier (Soudal Quick-Step), vainqueur à La Verrière, Sam Bennett (BORA-hansgrohe) et autre Mads Pedersen (Trek-Segafredo), le sprinteur de la Groupama-FDJ a montré qu'il était en forme en étant bien présent à l'avant dans les dernières bosses du jour. Un peu frustré de ne pas avoir pu faire mieux que dixième alors qu'il se sentait bien, le Picard retire tout de même du positif en vue de la suite de cette Course au Soleil.

Vidéo - Premier top 10 sur ce Paris-Nice pour Arnaud Démare

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Le physique a finalement répondu mieux que ce que je pensais"

"On a répondu présent aux moments clés dans l’approche des bosses, et je n’ai jamais été mis en difficulté en vue du sprint. Par contre, je suis forcément très déçu de ne pas avoir atteint l’objectif qui était d’être placé au kilomètre. On s’est fait enfermer sur la gauche au moment où il fallait remonter, et ça a ensuite été difficile de rectifier le tir. C’est dommage car il y avait assurément moyen de faire beaucoup mieux, le physique a finalement répondu mieux que ce que je pensais. D’une part, je me dis que c’est de bon augure pour le reste de la semaine, mais de l’autre, c’est dommage de sprinter derrière sans jouer quelque chose. L’objectif principal était de ne pas prendre de cassures pour le général. De ce point de vue, la journée s’est bien passée", a déclaré Arnaud Démare sur le site de la Groupama-FDJ.

Paris - Nice - Classement de la 1è étape

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step3h50'52"
2IRLSam BENNETTRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
3DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
4NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5BELArnaud DE LIELottom.t.
6AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
7FRABryan COQUARDCofidism.t.
8ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
9AUSKaden GROVESAlpecin-Premier Techm.t.
10FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
11BELArne MARITIntermarche-Wantym.t.
12NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
13DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPostm.t.
14FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
15GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
16NEDCees BOLXDS Astana Teamm.t.
17BELStan DEWULFDecathlon CMA CGMm.t.
18FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
19NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
20FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.

Paris - Nice - Classement général provisoire après la 1è étape

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step3h50'42"
2IRLSam BENNETTRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4"
3SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
4DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 6"
5NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bike+ 10"
6BELArnaud DE LIELottom.t.
7AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
8FRABryan COQUARDCofidism.t.
9ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
10AUSKaden GROVESAlpecin-Premier Techm.t.
11FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
12BELArne MARITIntermarche-Wantym.t.
13NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
14DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPostm.t.
15FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
16GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
17NEDCees BOLXDS Astana Teamm.t.
18BELStan DEWULFDecathlon CMA CGMm.t.
19FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
20NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

22:30 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:24 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 22:14 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 21:59 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... profiter de chaque invitation" 21:44 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 21:28 Route Paul Magnier, légèrement malade... pas de Tour de Valence 21:10 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:49 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 20:32 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:16 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 20:09 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 19:47 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 19:36 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 19:25 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 19:16 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 18:55 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 18:31 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 18:06 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 17:53 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 17:29 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-