Tour de Romandie - Decathlon AG2R La Mondiale décimée... 2 coureurs en moins

Par Arthur DE SMEDT le 30/04/2025 à 10:20. Mis à jour le 30/04/2025 à 14:12.
Tour de Romandie - Decathlon AG2R La Mondiale décimée... 2 coureurs en moins
Photo : @decathlonAG2RLM

C'est avec seulement cinq coureurs sur les sept sélectionnés de base que l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale va se présenter au départ de la 1ère étape du Tour de Romandie ce mercredi 30 avril. Alors qu'on a seulement disputé 3,44 km sur cette 78e édition suite au prologue de la veille remporté par Samuel Watson (INEOS Grenadiers), la formation française a déjà perdu deux éléments pour cause de maladie. C'est d'abord l'Italien Andrea Vendrame qui a déclaré forfait juste avant le départ du prologue et n'a pas pu être remplacé, alors qu'il aurait pu avoir un beau coup à jouer pour une victoire d'étape lors des prochains jours.

 

Deux abandons pour maladie... un virus chez Decathlon AG2R La Mondiale ?

Puis ce mercredi matin, c'est au tour de Léo Bisiaux d'être contraint à l'abandon, lui aussi pour cause de maladie. Avant-dernier du prologue avec un temps qui en dit long sur son état de santé (1'49" de retard sur Watson en un peu plus de 3 km), le jeune Français n'a logiquement pas pris le départ de la 1ère étape entre Münchenstein et Fribourg. Il ne reste donc en course pour les six jours de compétition à venir sur l'épreuve helvète qu'Aurélien Paret-Peintre, Stefan Bissegger, Benoît Cosnefroy, Callum Scotson et Johannes Staune-Mittet. En espérant que la liste des forfaits ne s'allonge pas d'ici là, car avec deux malades en moins de 24h, il est possible qu'un virus tourne au sein de la sélection française. Même si la performance collective de la veille semble plutôt rassurante de ce point de vue (Bissegger 4e, Cosnefroy 21e, Paret-Peintre 27e).

 

Le parcours de la 1ère étape

Mercredi 30 avril - Étape 1 : Münchenstein - Fribourg / 194.4 km

image

Tour de Romandie - Classement du Prologue

1GBRSamuel WATSONNetcompany INEOS4'33"
2PORIvo OLIVEIRAUAE Team Emirates XRGm.t.
3ESPIvan ROMEOMovistar Team+ 3"
4SUIStefan BISSEGGERDecathlon CMA CGMm.t.
5NEDMaikel ZIJLAARDTudor Pro Cycling Teamm.t.
6SUIStefan KUNGGroupama-FDJ United+ 4"
7FRAThibault GUERNALECArkea-B&B Hotelsm.t.
8BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
9AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+ 5"
10SUIJan CHRISTENUAE Team Emirates XRGm.t.
11PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
12CZEPavel BITTNERTeam Picnic PostNL+ 6"
13USAArtem SHMIDTNetcompany INEOSm.t.
14RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 7"
15GBRMatthew BRENNANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
16FRALenny MARTINEZBahrain Victorious+ 8"
17ITAAlberto BETTIOLXDS Astana Teamm.t.
18BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
19COLHarold TEJADAXDS Astana Teamm.t.
20NEDPascal EENKHOORNSoudal Quick-Stepm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:43 Route Audrey Cordon-Ragot devient directrice d'une course féminine belge 11:21 Transfert Mercato vélo pour 2026-2027... voici toutes les dernières infos 10:59 Transfert La Unibet Rose Rockets avec seulement 26 coureurs en 2027 ? 10:31 INTERVIEW Vincent Lavenu : "Paul Seixas ? C'est moi-même qui l'ai fait signer…" 10:14 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Seixas et Bisiaux ? Je suis différent..." 09:57 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro d'Italia 2027 09:48 Transfert Pas de Q36.5 ou d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 09:40 Tour d'Italie Vincenzo Nibali: "Paul Seixas intéressé par le Giro… pas un hasard" 09:19 Transfert La Polti VisitMalta a annoncé une première recrue pour 2027 09:01 Route Comment Decathlon CMA CGM fait voyager ses vélos à travers le monde ? 08:56 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché va chez Unibet Rockets 08:30 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 08:17 Analyse Brennan, Widar, Bisiaux… les meilleurs talents de la génération 2005 08:06 Route Pepijn Reinderink : "Je veux peser dans le final des grandes classiques" 07:45 Tour d'Italie Luca Guercilena : "Nous voulions un Giro pour les vrais coureurs" 07:22 Transfert Cinq arrivées et cinq départs pour la Conti Groupama-FDJ United 07:00 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 04/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 04/11 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon potentiel" 04/11 Transfert La formation UAE Team Emirates Gen Z a signé cinq jeunes talents !
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-