Route - Le début de saison 2022 du trio Bouhanni, Quintana et Barguil !
Route
Photo : @Arkea_Samsic

Route - Le début de saison 2022 du trio Bouhanni, Quintana et Barguil !

L'équipe Arkéa-Samsic a dévoilé le programme de début de saison de ses trois leaders, à savoir Nacer Bouhanni, Nairo Quintana et Warren Barguil. Le sprinteur débutera sa saison sur le Saudi Tour avant de se rendre sur la Clasica Almeria, la Drôme Classic, Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo. De son côté, Warren Barguil lancera sa saison sur le Challenge de Majorque et participera notamment au Tour de l'Algarve, aux Strade Bianche, à Tirreno-Adriatico et à Milan-Turin, tandis que Nairo Quintana commencera sur le Tour de la Provence et sera aligné sur Paris-Nice.

Vidéo - Warren Barguil au micro de Cyclism'Actu en décembre dernier

 

Le programme de Nairo Quintana

Tour de la Provence (10 au 13 février), France

Tour des Alpes-Maritimes et du Var (18 au 20 février), France

Faun Ardèche Classic (26 février), France

Paris-Nice (6 au 13 mars), France

Tour de Catalogne (21 au 27 mars), Espagne

"Nairo va débuter la saison 2022 avec un programme classique qui lui avait parfaitement réussi voici deux saisons lors de son arrivée au sein de l’équipe Arkéa-Samsic. Il possède des repères pour ses entraînements avec une année sportive qui démarrera à l’occasion du Tour de la Provence. Il enchaînera ensuite avec le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, puis disputera la Faun Ardèche, avant Paris-Nice. Les points d’orgue de son début de saison seront donc Paris-Nice et le Tour de Catalogne, programme qui était prévu il y a deux ans mais qui n’a pas pu être réalisé en raison de la pandémie", a déclaré le directeur sportif Yvon Ledanois.

 

Le programme de Warren Barguil

Challenge de Majorque (26 au 30 janvier), Espagne

Tour de Murcie (12 février), Espagne

Tour de l'Algarve (16 au 20 février), Portugal

Faun Ardèche Classic (26 février), France

Classic de la Drôme (27 février), France

Strade Bianche ( 5 mars), Italie

Tirreno-Adriatico (7 au 13 mars), Italie

Milan-Turin (16 mars), Italie

"Warren commencera la saison 2022 par le Challenge de Majorque et disputera ensuite le Tour de Murcie et le Tour de l'Algarve au Portugal ou il sera désigné leader, puis il reviendra sur un week-end classique pour lui, constitué de la Faun Ardèche et de la Classic de Drôme. Il disputera ensuite les Strade Bianche qui lui avaient plutôt réussi en 2014, avec une belle 8ème place obtenue à Sienne. Warren du fait de sa participation au Strade part sur un bloc Italien en début de saison avec une participation à Tirreno-Adriatico, suivie de Milan-Turin course d’un jour qui est souvent dévolue aux grimpeurs-puncheurs", a déclaré le directeur sportif Yvon Caër.

 

Le programme de Nacer Bouhanni

Saudi Tour (1er au 5 février), Arabie Saoudite

Clasica de Almeria (13 février), Espagne

Classic Drôme (27 février), France

Tirreno-Adriatico (7 au 13 mars), Italie

Milan-San Remo (19 mars), Italie

"Le retour du Saudi Tour au calendrier 2022 nous permet d’engager une équipe avec Nacer lequel avait ouvert, en 2020, son compteur victoire sous nos couleurs à l’occasion de cette épreuve. Le changement de programme pour lui cette année intervient du fait qu’il va disputer Tirreno-Adriatico ce qui sera une approche différente pour lui de Milan-San-Remo qui comme chacun le sait demeure l’un de ses gros objectifs", a déclaré le directeur sportif Sébastien Hinault.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

21:46 Route (F) Niamh Fisher-Black prolonge chez Team SD Worx jusqu'en 2024 21:22 Challenge Majorque Simon Clarke : "Je priais pour une opportunité" 21:01 Challenge Majorque Pour tout savoir sur le Trofeo Alcúdia ce jeudi 20:43 Challenge Majorque Albanese : "Il n'y avait pas de collaboration" 20:20 Challenge Majorque Owsian, 8e : "Je commets une erreur sur le sprint" 19:56 Challenge Majorque Goossens : "Les sensations étaient très bonnes" 19:52 Route Hinault : "On fait croire à certains qu'ils vont gagner le Tour" 19:33 Challenge Majorque Buchmann : "Nous n'avons pas eu de chance au sprint" 19:10 GP La Marseillaise TotalEnergies avec Latour, sans Turgis ni Sagan 18:47 Challenge Majorque Tim Wellens, 4e : "McNulty était le meilleur" 18:24 Challenge Majorque McNulty : "Une super façon de commencer l'année" 18:02 Tour de France On connait déjà les 1ères étapes du Tour de France 2023 18:00 Tour d'Antalya Il y aura 23 équipes au départ du Tour d'Antalya 17:48 Route Adrie van der Poel : "Mathieu devrait apprendre à s'économiser" 17:25 Tour d'Andalousie INEOS Grenadiers avec Geoghegan Hart, sans Hayter 17:16 Boucles Drôme-Ardèche Pour tout savoir sur les Boucles Drôme-Ardèche 17:02 Cyclo-cross Witse Meeussen prolonge avec la Pauwels Sauzen-Bingoal 16:39 Route Simon Geschke : "Être au top pour les classiques ardennaises" 16:11 Challenge Majorque Le numéro de Brandon McNulty sur le Trofeo Calvia 15:53 Saudi Tour Le Team DSM axé autour de son sprinteur Alberto Dainese
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité