Route
Route - La FFC supprime la limitation des braquets en junior Photo : @FFCyclisme

Route - La FFC supprime la limitation des braquets en junior

À la fin du mois d'octobre, Cyril Guimard expliquait au micro de Cyclism'Actu que les limitations de braquet en France n'avaient aucun sens : "Mais là où les changements peuvent arriver en six mois, ça va mettre cinq ans. C'est comme sur la problématique des limitations de braquet pour les jeunes, ça n'a plus de sens et rien ne change. Du dirigeant de club en passant par l'éducateur, personne n'est prêt à changer les choses, le changement les effraie." Il semblerait que près d'un mois après cette déclaration le Druide ait été écouté par la Fédération française de cyclisme.

Cyril Guimard s'attaque à la FCC et à ses limitations

Ce samedi, la FFC a annoncé qu'à partir de la saison 2020, cette limitation sera supprimée : "Après avis de la commission nationale médicale et de la DTN, la FFC a pris la décision de supprimer la limitation des braquets chez les Juniors. Cette nouvelle réglementation entre en application dès la saison 2020 sur l'ensemble du calendrier route, régional ou fédéral." Jusqu'alors, les juniors étaient limités à l'utilisation d'un braquet 52x14.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité