Critérium du Dauphiné - Ayuso, Wellens, Sivakov...Le bilan médical des UAE

Par Jeremy LAFONT le 07/06/2024 à 10:49

Critérium du Dauphiné - Ayuso, Wellens, Sivakov...Le bilan médical des UAE
Photos : @TeamEmiratesUAE

Très impressionnante, la grosse chute collective survenue à 22 kilomètres de l'arrivée de la 5e étape du Critérium du Dauphiné a fait de nombreuses victimes. Au sein de l'équipe UAE Team Emirates, seul l'Espagnol Marc Soler n'est pas tombé. Le leader Juan Ayuso avait été aperçu dans le mal, aidé par Tim Wellens et un coureur de la formation Astana Qazaqstan à se relever.  Le jeune Espagnol a été victime d'une "Lourde chute sur la hanche, le coude, le genou et la cheville gauches. Écorchures profondes à la hanche et au coude gauches. Pas de fractures manifestes. Pas de commotion cérébrale ni de blessure à la colonne vertébrale. Il sera raide et douloureux au cours des 3-4 prochains jours" selon le rapport médical de l'équipe.

Vidéo - Remco Evenepoel est leader du classement général, Ayuso 8e

 

Politt, Wellens et Sivakov également touchés

Pour Tim Wellens, le rapport indique pour le Belge : "Tombé sur la main droite avec des écorchures. Quelques inconforts au niveau du scaphoïde, mais pleine fonction active et aucun problème de maniement du vélo. Petites abrasions au bas du dos et au genou droit. Pas de commotion cérébrale/blessure à la colonne vertébrale." Pour Pavel Sivakov : "Tombé sur la hanche et le genou gauches avec des abrasions modérées. Aucune fracture. Aucune commotion cérébrale/blessure à la colonne vertébrale."

Nils Politt a été très touché par la chute : "Tombé sur la hanche et le genou gauche avec des abrasions modérées. A également touché les 4e à 6e côtes latérales gauches sur le guidon. Aucune blessure pulmonaire et aucune fracture nette des côtes à l'échographie, seulement les tissus mous. Hématome. Aucune commotion cérébrale/blessure de la colonne vertébrale." Michael Vink est lourdement tombé lui causant des abrasions profondes, Igor Arrieta s'en sort avec quelques abrasions.

Tour Auvergne - Rhône-Alpes - Classement général provisoire après la 5è étape

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step12h27'22"
2SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 33"
3USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 1'04"
4CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+ 1'11"
5ESPOier LAZKANOMovistar Team+ 1'21"
6FRABruno ARMIRAILDecathlon CMA CGM+ 1'25"
7USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
8ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 1'27"
9GBRTao GEOGHEGAN HARTLidl-Trek+ 1'39"
10ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 1'41"
11AUSCallum SCOTSONTeam Jayco AlUla+ 1'45"
12RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'48"
13BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 1'54"
14COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 2'00"
15COLHarold TEJADAXDS Astana Teamm.t.
16AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 2'04"
17FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates XRG+ 2'27"
18ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 2'38"
19ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
20GBRLukas NERURKAREF Education-EasyPost+ 2'41"

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-