À Travers la Flandre - Dries De Bondt : «J'ai vu beaucoup d'étoiles...»

Par Nicolas GAUTHIER le 27/03/2024 à 19:40. Mis à jour le 28/03/2024 à 09:23.
À Travers la Flandre - Dries De Bondt : «J'ai vu beaucoup d'étoiles...»
Photo : @decathlonAG2RLM

Dries De Bondt tenait une sacrée forme ce mercredi sur À Travers la Flandre ! Membre du groupe de onze qui a abordé les 100 derniers kilomètres en tête de la course, il a été l'un des deux coureurs de l'échappée à jouer le podium à l'issue des 188,6 kilomètres qui étaient à parcourir entre Roulers et Waregem. Mais là où Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility) a réussi, le Norvégien prenant la deuxième place, le Belge de Decathlon AG2R La Mondiale Team a échoué et a dû se contenter du cinquième rang. Une performance qui reste toutefois excellente pour l'ancien champion de Belgique, que l'on retrouvera dimanche au départ du Tour des Flandres.

Vidéo - Jorgenson la victoire, Van Aert la tuile... De Bondt 5e

Lire la suite de l'article

 

"L’objectif du jour était le top 5, c’est réussi"

Dries De Bondt s'est exprimé sur le site d'une formation qui a levé les bras ce mercredi par l'intermédiaire de Benoît Cosnefroy sur Paris-Camembert. "Cela fait mal aux jambes et à la tête, j’ai vu beaucoup d’étoiles ! Il y a un peu de déception car j’ai vite senti que l’attaque de Jorgenson dans le final était la bonne. Je pense que j’avais encore les jambes à cet instant pour le suivre, mais j’ai trop hésité. J’ai essayé de réagir quelques kilomètres plus tard, malheureusement j’ai vite senti que c’était compliqué au niveau des jambes. Je suis content d’être cinquième et d’avoir pesé sur le final car le groupe était fort et j’ai fait de mon mieux. L’objectif du jour était le top 5, c’est réussi."

 

Retour sur À Travers la Flandre et la victoire de Matteo Jorgenson

À quelques jours du Tour des Flandres, la 78e édition d'À Travers la Flandre était la dernière répétition avant le grand rendez-vous du Ronde. Marquée par une terrible chute qui a notamment mis à terre Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) - sérieusement touché et qui va manquer le Tour des Flandres et Paris-Roubaix - et Mads Pedersen (Lidl-Trek), l'épreuve a vu la victoire d'un coéquipier de Van Aert : Matteo Jorgenson ! Redonnant le sourire à un Team Visma | Lease a Bike qui accumulait les mauvaises nouvelles depuis plusieurs jours, l'Américain s'est imposé en solitaire à Waregem après avoir placé une attaque décisive à 7 kilomètres du but.

 Un quatuor s'est disputé la deuxième place au sprint, et c'est l'étonnant Jonas Abrahamsen, membre de l'échappée du jour, qui s'est montré le plus rapide. Le Norvégien d'Uno-X Mobility a devancé Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) - qui voit enfin sa grande forme se matérialiser par un bon résultat - le Belge Tiesj Benoot - essentiel dans la victoire de son coéquipier - et le Belge Dries De Bondt (Decathlon AG2R La Mondiale Team), qui était lui aussi présent dans la première échappée de la journée. Le premier Français du jour a pris la dixième place, et il s'agit de Thomas Gachignard (TotalEnergies), qui a passé l'essentiel de la journée à l'avant et a été récompensé de tous ses efforts par un premier top 10 en WorldTour.

A Travers la Flandre - Classement général

1USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike4h07'44"
2NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobility+ 29"
3SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
4BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5BELDries DE BONDTDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
6GBRJoshua TARLINGINEOS Grenadiers+ 44"
7ITAJonathan MILANLidl-Trek+ 1'47"
8DANMichael VALGRENEF Education-EasyPostm.t.
9DANMathias NORSGAARDMovistar Teamm.t.
10FRAThomas GACHIGNARDTotalEnergiesm.t.
11FRAPierre GAUTHERATDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'07"
12ALLNils POLITTUAE Team Emirates XRGm.t.
13FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
14NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
15BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t.
16GBRBen TURNERINEOS Grenadiersm.t.
17AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
18ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotelsm.t.
19NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
20ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNLm.t.

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-