Tour des Flandres - Pas de Ronde van Vlaanderen pour Christophe Laporte

Par Arthur DE SMEDT le 25/03/2024 à 13:41. Mis à jour le 26/03/2024 à 14:41.
Tour des Flandres - Pas de Ronde van Vlaanderen pour Christophe Laporte
Photo : Sirotti

Coup dur pour Christophe Laporte et la Team Visma | Lease a Bike. Comme on pouvait le craindre après son abandon sur Milan-San Remo et ses forfaits sur les Flandriennes qui ont suivi, le Français doit renoncer à prendre le départ d'A Travers la Flandre - dont il est le tenant du titre - mercredi mais surtout du Tour des Flandres dimanche. L'équipe néerlandaise a officialisé la nouvelle lundi au travers d'un communiqué, précisant que son coureur n'était pas suffisamment remis de ses problèmes intestinaux. "Malheureusement Christophe Laporte ne prendra pas le départ mercredi et dimanche sur A Travers la Flandre et le Tour des FlandresIl n'est pas suffisamment remis d'une grippe intestinale et d'une plaie de selle". Un précieux atout en moins pour Wout Van Aert et les jaune et noir pour le Ronde, et une grosse déception pour Laporte, qui doit faire une croix sur l'une des périodes les plus importantes de sa saison. Dernier motif d'espoir, un retour sur Paris-Roubaix serait encore envisageable... mais dans quel forme ?

Vidéo - Christophe Laporte avait remporté A Travers la Flandre 2023

Lire la suite de l'article

 

"Ne pas être malade est une chose, mais il faut aussi qu’il puisse bien préparer les rendez-vous à venir"

Pour rappel, il y a quelques jours, son directeur sportif Arthur van Dongen avait donné quelques précisions sur l'état de santé de Laporte. "Le matin avant Milan – Sanremo, il a pu manger moins bien que d’habitude. Pendant la course, il a indiqué qu’il souffrait de douleurs au ventre et qu’il ne se sentait pas bien. Le soir, il souffrait de fièvre et de diarrhée. Il est donc tombé malade en Italie et ne s’est pas encore rétabli. C’est dommage, car il était arrivé au Primavera en pleine forme. Christophe est désormais chez lui en France. Nous espérons qu’il pourra rejoindre l’équipe la semaine prochaine. C’est peut-être encore un peu trop tôt. Lui et nous espérons qu’il sera à nouveau disponible mercredi à Dwars door Vlaanderen. Ne pas être malade est une chose, mais il faut aussi qu’il puisse bien préparer les rendez-vous à venir". Une déclaration pessimiste qui s'est donc confirmée ce lundi.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:32 Tour de Luxembourg Piganzoli le chrono de la 4e étape, il conforte son général 18:13 Tour de Luxembourg Pepijn Reinderink : "Cette journée, je ne n’oublierai jamais" 17:54 Gran Premio del Lazio Dorian Godon : "Après ma chute sur le Tour de France..." 17:31 Flandrien 0.0 Classic Une échappée piège le peloton, Henrik Pedersen s'impose 17:17 Transfert Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 17:14 Tour de Slovaquie Erik Fetter piège les sprinteurs et remporte la 4e étape 16:48 Tour d'Italie Remco Evenepoel pourrait participer au Tour d'Italie 2027 16:21 Gran Premio del Lazio Dorian Godon remporte la première édition du GP del Lazio 16:08 GP d'Isbergues Pourquoi le Grand Prix d’Isbergues n’est-il pas diffusé à la TV ? 15:52 GP d'Isbergues Le Grand Prix d'Isbergues dimanche... parcours, profil et favoris 15:28 Transfert Célia Le Mouël va rejoindre une autre équipe française en 2027 15:06 Transfert Bahrain Victorious signe le vainqueur de la Mercan’Tour Classic 14:44 Championnats du monde Jordan Jegat remplacera Louis Barré aux Mondiaux 14:11 Championnats du Monde Les Mondiaux de Montréal, ça commence ce week-end ! 13:48 Transfert Blanka Vas a quitté l'équipe SD Worx-Protime avec effet immédiat 13:20 Classement UCI Movistar, Isaac Del Toro... des changements au classement UCI 12:52 Championnats du Monde MVDP refuse le statut de favori pour les Mondiaux 12:25 Route Jan-Willem van Schip, coureur controversé, raccroche à 32 ans 11:56 Championnats du monde Parcours, startlist, favoris... Le 4e titre d'Evenepoel ? 11:14 Transfert La Groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de chez TotalEnergies
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-