Tour des Flandres - Christophe Laporte de retour et à temps pour le Ronde ?

Par Erwan GUEGUENIAT le 22/03/2024 à 17:05. Mis à jour le 24/03/2024 à 12:18.
Tour des Flandres - Christophe Laporte de retour et à temps pour le Ronde ?
Tour des Flandres
Photo : @Sirotti

Christophe Laporte (Visma|Lease a Bike) n’a pas terminé le dernier Milan-San Remo. Malade, il avait été contraint à l’abandon en fin de course et depuis sa formation attend son retour avec impatience. C’est en effet un élément capital dans la stratégie de l’écurie néerlandaise pour les classiques auprès de Wout van Aert. On voit bien en effet que l’équipe ne domine pas autant sur les courses d’un jour en l’absence du champion d’Europe. L’E3 Saxo Classic en est le parfait exemple. Sa formation surveille donc de près son état de santé et espère le retour du Français dans les prochains jours. Elle a fait le point sur son état de santé auprès du média Wilerflits.

Vidéo - Réaction de Laporte après sa victoire su Gand-Wevelgem 2023

 

"C’est dommage, car il était en pleine forme"

On en sait un peu plus sur les raisons de l’abandon du vainqueur de Gand-Welvelgem 2023 sur le dernier Milan-San Remo. Ce sont des problèmes intestinaux persistants qui l’ont affaibli et le tiennent éloigné du peloton depuis. "Le matin avant Milan – Sanremo, il a pu manger moins bien que d’habitude. Pendant la course, il a indiqué qu’il souffrait de douleurs au ventre et qu’il ne se sentait pas bien. Le soir, il souffrait de fièvre et de diarrhée. Il est donc tombé malade en Italie et ne s’est pas encore rétabli. C’est dommage, car il était arrivé au Primavera en pleine forme", détaille son directeur sportif, Arthur van Dongen.

"Christophe est désormais chez lui en France. Nous espérons qu’il pourra rejoindre l’équipe la semaine prochaine. Une décision sera prise aujourd’hui concernant sa participation à Gand-Wevelgem. C’est peut-être encore un peu trop tôt. Lui et nous espérons qu’il sera à nouveau disponible mercredi à Dwars door Vlaanderen. Ne pas être malade est une chose, mais il faut aussi qu’il puisse bien préparer les rendez-vous à venir", conclut le technicien qui souhaite le retour en forme de Christophe Laporte pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

A LIRE AUSSI

TOUR DES FLANDRES

Aless De Bock s'impose en solitaire sur le Ronde Juniors

TOUR DES FLANDRES

La Française Célia Gery a gagné le Ronde en Juniors

TOUR DES FLANDRES

Mads Pedersen et son mea culpa : "J'ai couru bêtement"

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-