Tour des Flandres - Christophe Laporte de retour et à temps pour le Ronde ?

Par Erwan GUEGUENIAT le 22/03/2024 à 17:05. Mis à jour le 24/03/2024 à 12:18.
Tour des Flandres - Christophe Laporte de retour et à temps pour le Ronde ?
Photo : @Sirotti

Christophe Laporte (Visma|Lease a Bike) n’a pas terminé le dernier Milan-San Remo. Malade, il avait été contraint à l’abandon en fin de course et depuis sa formation attend son retour avec impatience. C’est en effet un élément capital dans la stratégie de l’écurie néerlandaise pour les classiques auprès de Wout van Aert. On voit bien en effet que l’équipe ne domine pas autant sur les courses d’un jour en l’absence du champion d’Europe. L’E3 Saxo Classic en est le parfait exemple. Sa formation surveille donc de près son état de santé et espère le retour du Français dans les prochains jours. Elle a fait le point sur son état de santé auprès du média Wilerflits.

Vidéo - Réaction de Laporte après sa victoire su Gand-Wevelgem 2023

Lire la suite de l'article

 

"C’est dommage, car il était en pleine forme"

On en sait un peu plus sur les raisons de l’abandon du vainqueur de Gand-Welvelgem 2023 sur le dernier Milan-San Remo. Ce sont des problèmes intestinaux persistants qui l’ont affaibli et le tiennent éloigné du peloton depuis. "Le matin avant Milan – Sanremo, il a pu manger moins bien que d’habitude. Pendant la course, il a indiqué qu’il souffrait de douleurs au ventre et qu’il ne se sentait pas bien. Le soir, il souffrait de fièvre et de diarrhée. Il est donc tombé malade en Italie et ne s’est pas encore rétabli. C’est dommage, car il était arrivé au Primavera en pleine forme", détaille son directeur sportif, Arthur van Dongen.

"Christophe est désormais chez lui en France. Nous espérons qu’il pourra rejoindre l’équipe la semaine prochaine. Une décision sera prise aujourd’hui concernant sa participation à Gand-Wevelgem. C’est peut-être encore un peu trop tôt. Lui et nous espérons qu’il sera à nouveau disponible mercredi à Dwars door Vlaanderen. Ne pas être malade est une chose, mais il faut aussi qu’il puisse bien préparer les rendez-vous à venir", conclut le technicien qui souhaite le retour en forme de Christophe Laporte pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

L'info en continu

19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise" 19/12 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 19/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 19/12 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 19/12 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 19/12 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 19/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19/12 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19/12 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19/12 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19/12 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19/12 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 19/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 19/12 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 19/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 19/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-