Paris-Nice
Paris-Nice - Elia Viviani, en retrait : 'Je m'excuse auprès de Cofidis' Photo : @TeamCOFIDIS

Paris-Nice - Elia Viviani, en retrait : "Je m'excuse auprès de Cofidis"

C'est ce qu'on appelle une panne de jambes dans le jargon cycliste ! Seulement 52e de la troisième étape de Paris-Nice, Elia Viviani (Cofidis) n'a pas pu lutter dans le faux plat final avec les plus costauds du jour, se retrouvant de plus gêné par les chutes de Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) et d'Hugo Hofstetter (Israel Start-Up Nation) à 400 mètres de la ligne d'arrivée. "Je souhaite remercier sincèrement mes coéquipiers pour le superbe effort qu’ils ont fourni jusque dans le final. Mes jambes n’ont pas répondu comme il le fallait dans les derniers mètres et j'ai également été gêné par la chute au moment de lancer le sprint. C'est forcément très frustrant mais je tiens à m'excuser auprès de l'équipe qui a tant donné aujourd'hui", explique le champion d'Europe sur le site de son équipe.

Paris-Nice - Ivan Garcia Cortina remporte la 3e étape

 

Cédric Vasseur : "Il faut être patient"

Lui aussi forcément déçu par la prestation de son leader italien, Cédric Vasseur, le manager général de la formation Cofidis, garde cependant la foi et souligne le bon travail collectif réalisé par la formation nordiste. "Le dispositif a plutôt bien fonctionné aujourd’hui (mardi). On a vu l’équipe aux avant-postes essayer de bien positionner Elia et Piet Allegaert a fait un travail exceptionnel dans les derniers mètres. C’était une arrivée difficile, plus propice aux puncheurs-sprinteurs. Avec sa forme actuelle, Elia mérite mieux. Mais chaque jour qui passe permet d’accumuler du travail et d’améliorer la cohésion d’équipe. Il faut être patient mais je suis certain que ça va finir par sourire."

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires