Liège-Bastogne-Liège - Michael Woods : «Être 10e, ça reste une déception»
Liège-Bastogne-Liège
Photo : @Israel-PremierTech

Liège-Bastogne-Liège - Michael Woods : «Être 10e, ça reste une déception»

Publié le par Nicola CANDONI

Israel-Premier Tech comptait sur ses vétérans pour Liège-Bastogne-Liège. D'un côté, l'ancien vainqueur de l'épreuve, le Danois Jakob Fuglsang, et de l'autre le puncheur canadien Michael Woods, qui venait de faire 6e de la Flèche Wallonne mercredi. Lorsque Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) a placé son attaque décisive dans la Redoute, Jakob Fuglsang a tenté de le suivre, mais a rapidement abdiqué. Finalement, c'est son collègue transatlantique qui a été chercher le meilleur résultat, avec une 10e place à l'arrivée. Les deux hommes se sont exprimés après l'arrivée dans des propos partagés par leur équipe.

Vidéo - Remco Evenepoel remporte son premier Monument !

 

Michael Woods : "J'ai réussi à retrouver des jambes"

"Nous avons lancé trop tôt le sprint pour la 2e place. Être 10e reste tout de même une petite déception. Enfin, j'ai quand même réussi à retrouver des jambes aujourd'hui, et j'espère les garder pour le reste de la saison", a déclaré Michael Woods, qui s'est retrouvé dans le groupe de poursuivants, dans le final. S'il n'a pas été en mesure de suivre les meilleurs dans la Roche-aux-Faucons, il a pu profiter de leur mésentente pour revenir dans les derniers kilomètres, mais sa pointe de vitesse ne lui a pas permis d'aller chercher le podium.

 

Jakob Fuglsang : "Content de mes sensations"

"Je suis plutôt content de mes sensations d'aujourd'hui". En effet, dans la Redoute, il était l'un des mieux armés pour tenter de résister à l'attaque de Remco Evenepoel. "J'aurais apprécié un résultat un peu meilleur, que ce soit pour Michael Woods ou pour moi, mais à titre personnel je trouve que c'est une étape de franchie dans la bonne direction". Également présent dans le deuxième échellon de la course, le Danois a fini bon dernier du groupe, ce qui le classe 13e de la Doyenne des classiques.

Liège-Bastogne-Liège - Classement général

1BELRemco EVENEPOELQuick-Step Alpha Vinyl6h12'38"
2BELQuinten HERMANSIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 48"
3BELWout VAN AERTJumbo-Vismamt
4COLDaniel MARTINEZINEOS Grenadiersmt
5COLSergio HIGUITABORA-hansgrohemt
6BELDylan TEUNSBahrain Victoriousmt
7ESPAlejandro VALVERDEMovistarmt
8USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostmt
9SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesmt
10CANMichael WOODSIsrael-Premier Techmt
11AUSJack HAIGBahrain Victoriousmt
12ESPEnric MASMovistarmt
13DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Techmt
14RUSAleksandr VLASOVBORA-hansgrohe+ 52"
15FRAWarren BARGUILTeam Arkea-Samsic+ 1'36"
16FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJmt
17AUSRobert STANNARDAlpecin-Fenix+ 2'30"
18FRARudy MOLARDGroupama-FDJmt
19BELXandro MEURISSEAlpecin-Fenixmt
20FRAQuentin PACHERGroupama-FDJmt
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

29/06 Média Vos vidéos de vélo... elles sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV 29/06 Tour de France Cyrille Guimard : "Les coureurs français doutent d'eux" 29/06 Route Enric Mas a prolongé jusqu'en 2025 avec la Movistar Team 29/06 Agenda Tour de France, Giro Donne... les courses de cette semaine 29/06 Tour de France Geraint Thomas, Martinez et Yates pour INEOS Grenadiers 29/06 Tour de France Astana Qazaqstan avec Lutsenko, Nibali et Lopez absents 29/06 Cyclo Des vacances à vélo au Vietnam... conseils et le mode d'emploi 29/06 Tour de France Bob Jungels forfait ? La réponse tombera jeudi ! 29/06 Giro Donne Van Vleuten, Labous, Kopecky... Tout sur le Giro Donne ! 29/06 Tour de France Marc Madiot : "Gaudu sera le leader, Pinot est d'accord" 29/06 Tour de France Bjarne Riis, pas invité à Copenhague : "Je suis peiné" 29/06 Tour de France Fabio Jakobsen : "Pas un favori pour le Vert, mais..." 29/06 Tour de France Un changement de maillot pour l'équipe Trek-Segafredo 29/06 Tour de France Pinot : "Leader sur un Tour de France c'est épuisant..." 29/06 Tour de France Nouveau nom, nouveaux maillots pour Alpecin-Deceuninck 29/06 Tour de France Les favoris du Tour de France... Pogacar, Roglic et ? 29/06 Tour de France Asgreen : "Le maillot jaune, ça n'est plus réaliste..." 29/06 Tour de France Christophe Laporte : "Je connais mon rôle sur ce Tour !" 29/06 Tour de France LIVE VIDÉO avec la présentation des 22 équipes du Tour ! 29/06 Tour de France Cas contact, Omer Goldstein cède sa place à Boivin
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejRoglic Primoz
1.75
Vingegaard JonasThomas Geraint
516
Martinez DanielVlasov Aleksandr
1819
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-