Liège-Bastogne-Liège - Michael Woods : «Être 10e, ça reste une déception»

Par Nicola CANDONI le 25/04/2022 à 09:05

Photo : @Israel-PremierTech

Israel-Premier Tech comptait sur ses vétérans pour Liège-Bastogne-Liège. D'un côté, l'ancien vainqueur de l'épreuve, le Danois Jakob Fuglsang, et de l'autre le puncheur canadien Michael Woods, qui venait de faire 6e de la Flèche Wallonne mercredi. Lorsque Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) a placé son attaque décisive dans la Redoute, Jakob Fuglsang a tenté de le suivre, mais a rapidement abdiqué. Finalement, c'est son collègue transatlantique qui a été chercher le meilleur résultat, avec une 10e place à l'arrivée. Les deux hommes se sont exprimés après l'arrivée dans des propos partagés par leur équipe.

Vidéo - Remco Evenepoel remporte son premier Monument !

 

Michael Woods : "J'ai réussi à retrouver des jambes"

"Nous avons lancé trop tôt le sprint pour la 2e place. Être 10e reste tout de même une petite déception. Enfin, j'ai quand même réussi à retrouver des jambes aujourd'hui, et j'espère les garder pour le reste de la saison", a déclaré Michael Woods, qui s'est retrouvé dans le groupe de poursuivants, dans le final. S'il n'a pas été en mesure de suivre les meilleurs dans la Roche-aux-Faucons, il a pu profiter de leur mésentente pour revenir dans les derniers kilomètres, mais sa pointe de vitesse ne lui a pas permis d'aller chercher le podium.

 

Jakob Fuglsang : "Content de mes sensations"

"Je suis plutôt content de mes sensations d'aujourd'hui". En effet, dans la Redoute, il était l'un des mieux armés pour tenter de résister à l'attaque de Remco Evenepoel. "J'aurais apprécié un résultat un peu meilleur, que ce soit pour Michael Woods ou pour moi, mais à titre personnel je trouve que c'est une étape de franchie dans la bonne direction". Également présent dans le deuxième échellon de la course, le Danois a fini bon dernier du groupe, ce qui le classe 13e de la Doyenne des classiques.

Liege-Bastogne-Liege - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h12'38"
2BELQuinten HERMANSIntermarche-Wanty+ 48"
3BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikemt
4COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiersmt
5COLSergio HIGUITABORA-hansgrohemt
6BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techmt
7ESPAlejandro VALVERDEMovistar Teammt
8USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostmt
9SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesmt
10CANMichael WOODSIsrael-Premier Techmt
11AUSJack HAIGBahrain Victoriousmt
12ESPEnric MASMovistar Teammt
13DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Techmt
14RUSAleksandr VLASOVBORA-hansgrohe+ 52"
15FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 1'36"
16FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJmt
17AUSRobert STANNARDAlpecin-Deceuninck+ 2'30"
18FRARudy MOLARDGroupama-FDJmt
19BELXandro MEURISSEAlpecin-Deceuninckmt
20FRAQuentin PACHERGroupama-FDJmt
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..."

L'info en continu

13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... les "Cloches de Pâques" 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-