Liège-Bastogne-Liège - Guillaume Martin : «J'ai essayé d'être malin...»

Par Arthur DE SMEDT le 23/04/2023 à 18:25. Mis à jour le 24/04/2023 à 12:19.
Liège-Bastogne-Liège - Guillaume Martin : «J'ai essayé d'être malin...»
Photo : @TeamCOFIDIS / @MathildeLAzou

Il vient de signer son tout premier top 10 sur un Monument ! Guillaume Martin a réalisé ce dimanche un superbe Liège-Bastogne-Liège, qu'il a achevé en sixième position. En retrait lors de l'envol de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) au sommet de La Redoute, le grimpeur de la Cofidis s'est ensuite refait la cerise. Profitant de conditions pluvieuses qu'il affectionne, le Parisien de 29 ans est sorti en contre dans le final en compagnie de Valentin Madouas (Groupama-FDJ) pour décrocher une très belle place d'honneur à Liège. Un résultat sur lequel il est revenu après l'arrivée, insistant sur la difficulté de cette journée éprouvante : "C'est l'un des Liège les plus durs que je n'ai jamais fait !".

Vidéo - Derrière le show Evenepoel, Guillaume Martin termine 6e

 

Tadej Pogacar, opéré de fractures au poignet gauche... inquiet pour le Tour de France ?

  •  
  •  
  •     

 

"Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu la course se débrider d'aussi loin !"

"Il y a eu un écrémage très tôt, comme dans les temps historiques du vélo. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu la course se débrider d'aussi loin, c'était la volonté de la Soudal Quick-Step", a-t-il poursuivi, content de pouvoir profiter d'une situation de course avantageuse pour ses qualités de grimpeur. "Mais ça nous a plutôt avantagé dans l'équipe, Ion (Izagirre) et moi. Avec ce durcissement, ça se faisait moins au positionnement et plus au physique. Ion était vraiment fort, j'étais un peu moins bien au moment de la Redoute. Mais je ne me suis pas affolé, c'est une montée dans laquelle j'ai toujours un peu du mal. A l'inverse, j'étais plutôt confiant dans le final, je me sentais de mieux en mieux, la pluie m'a avantagé. J'ai essayé d'être malin sur la fin pour sortir du groupe dans les derniers kilomètres", a conclu un Guillaume Martin lucide et heureux ce dimanche.

Liege-Bastogne-Liege - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h15'49"
2GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 1'06"
3COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
4IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 1'08"
5FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 1'24"
6FRAGuillaume MARTINCofidis+ 1'25"
7BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 1'37"
8AUTPatrick KONRADBORA-hansgrohe+ 1'48"
9DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trekm.t.
10SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesm.t.
11BELMaxim VAN GILSLotto Dstnym.t.
12CANMichael WOODSIsrael-Premier Techm.t.
13ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
14FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiersm.t.
15FRARomain BARDETTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
16ESPIon IZAGIRRECofidism.t.
17BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 2'02"
18FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
19ITASimone VELASCOAstana Qazaqstan Team+ 2'13"
20ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Paul Seixas s'impose sur Liège-Bastogne-Liège junior

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute

L'info en continu

10:07 Route - Grande-Bretagne Joshua Tarling reste champion du contre-la-montre 09:40 Route - France Diffusion TV... Où et comment regarder les Championnats ? 09:25 Route - France Parcours, ordre et horaires de départ du chrono Hommes 09:17 JO - Paris 2024 Les Pays-Bas avec Pieterse mais sans Van der Poel en VTT 09:09 Chronique Mangeas : "Venez faire la fête avec nous, un rêve qui se réalise" 08:57 Transfert Un leader et champion olympique chez Jayco AlUla en 2025 ? 08:45 Route - Belgique Lennert Van Eetvelt et Florian Vermeersch font leur retour 08:30 Tour de France Pogacar, Ayuso... Tim Wellens a révélé la Dream Team UAE ? 08:15 Agenda Les Championnats nationaux... le programme de la semaine 07:45 Route - France Le contre-la-montre Femmes... parcours, profil et favorites 07:07 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif complet des rumeurs 07:00 Tour de France La compo Visma | Lease a Bike du Tour... annonce imminente 19/06 Média Toutes vos vidéos à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 19/06 Route - Belgique Fatigué, Cian Uijtdebroeks ne fera pas le contre-la-montre 19/06 Route Eliott Boulet intègrera La Conti Groupama-FDJ dès l'année prochaine 19/06 Tour de France J-10 avant le Grand Départ à Florence... parcours et profils 19/06 Route Une coureuse d'une équipe française stoppe sa carrière à 28 ans 19/06 Media Web 9,99 euros, 1 an... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 19/06 Route - France Tout le programme des Championnats de France... chez Mangeas 19/06 Route Une coureuse américaine contrainte d'interrompre sa carrière à 29 ans
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-