La Vuelta - Tom Dumoulin : «Je viserai bientôt le général»

Par Sam MYON le 27/08/2015 à 10:37

La Vuelta - Tom Dumoulin : «Je viserai bientôt le général»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - La Vuelta : Résumé vidéo de la 5e étape

Lire la suite de l'article

Tom Dumoulin a eu raison d'être très attentif dans le final de la cinquième étape de La Vuelta. Le Néerlandais, quinzième de l'étape, a profité d'une petite cassure de huit secondes sur la ligne pour prendre le maillot rouge au Colombien Esteban Chaves (Orica-GreenEDGE). "Une bonne surprise" pour celui qui avait dû abandonner le Tour de France dès le troisième jour après une terrible chute qui avait alors entraîné la si controversée neutralisation de la course. 

Il a admis qu'il ne savait pas après l'étape qu'il venait de déposséder Chaves de sa tunique : "J'étais déjà dans le bus et j'était plutôt fâché de ne pas avoir fait le boulot pour John (Degenkolb, 2e de l'étape) comme je l'espérais. Et là, j'ai entendu à la radio que je devais retourner au podium et je n'arrivais pas à y croire. C'était bizarre. C'est un jour mitigé, mais personnellement, je suis heureux de son déroulement. C'est ce que j'espérais sur le Tour et nous avons manqué le Maillot Jaune d'un rien. Maintenant, j'ai quand même le maillot rouge et c'est une consolation. Après ma chute sur le Tour, j'étais au fond du trou. Et puis j'ai réenclenché et je me suis remotivé pour la fin de la saison. La guérison de mon épaule s'est bien passée. Et voilà ce qui m'arrive. C'est vraiment particulier. Quel genre de coureur suis-je ? Je me pose cette question très souvent. Les chronos, c'est ce que je fais le mieux puisque toutes mes victoires professionnelles viennent de là. Mais je commence à grimper vraiment bien. Je progresse à tous les niveaux. Peut-être que bientôt je viserai le classement général dans un Grand Tour. Pour l'instant, je privilégie les victoires d'étape".

 

La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI

Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI

 

POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :

- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu

- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719

Tour d'Espagne - Classement de la 5è étape

1AUSCaleb EWANTeam Jayco AlUla3h57'28"
2ALLJohn DEGENKOLBAlpecin-Premier Techm.t.
3SLKPeter SAGANTinkoffm.t.
4LUXJempy DRUCKERBMC Racing Teamm.t.
5ESPJose Joaquin ROJASMovistar Team+ 2"
6ITAKristian SBARAGLITeam Dimension Data for Qhubekam.t.
7ITADomenico POZZOVIVODecathlon CMA CGMm.t.
8ESPDaniel MORENOKatusha Teamm.t.
9BELTosh VAN DER SANDELottom.t.
10BELNikolas MAESSoudal Quick-Stepm.t.
11BELTom VAN ASBROECKTeam Visma | Lease a Bikem.t.
12GBRChristopher FROOMEINEOS Grenadiersm.t.
13FRACyril LEMOINECofidism.t.
14COLLeonardo DUQUETeam Colombiam.t.
15NEDTom DUMOULINAlpecin-Premier Techm.t.
16ESPSamuel SANCHEZ GONZALEZBMC Racing Teamm.t.
17NEDDennis VAN WINDENTeam Visma | Lease a Bikem.t.
18POLRafal MAJKATinkoffm.t.
19ESPJoaquim RODRIGUEZ OLIVERKatusha Team+ 8"
20BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
21COLEsteban CHAVESTeam Jayco AlUlam.t.
22IRLNicolas ROCHEINEOS Grenadiersm.t.
23COLNairo QUINTANAMovistar Team+ 10"
24COLSergio HENAO MONTOYAINEOS Grenadiersm.t.
25ESPLuis Leon SANCHEZXDS Astana Teamm.t.
26IRLDaniel MARTINEF Education-EasyPostm.t.
27ITAFabio ARUXDS Astana Team+ 12"
28ESPMikel LANDA MEANAXDS Astana Teamm.t.
29FRATony HURELTotalEnergiesm.t.
30FRARomain SICARDTotalEnergiesm.t.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 5è étape

1NEDTom DUMOULINAlpecin-Premier Tech17h09'06"
2COLEsteban CHAVESTeam Jayco AlUla+ 1"
3IRLNicolas ROCHEINEOS Grenadiers+ 16"
4IRLDaniel MARTINEF Education-EasyPost+ 25"
5ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 29"
6ESPDaniel MORENOKatusha Team+ 31"
7GBRChristopher FROOMEINEOS Grenadiers+ 35"
8ESPJoaquim RODRIGUEZ OLIVERKatusha Team+ 36"
9COLNairo QUINTANAMovistar Team+ 37"
10ITAFabio ARUXDS Astana Team+ 48"
11ESPMikel LANDA MEANAXDS Astana Team+ 52"
12ESPMikel NIEVEINEOS Grenadiersm.t.
13USATejay VAN GARDERENBMC Racing Team+ 56"
14ITADomenico POZZOVIVODecathlon CMA CGM+ 59"
15ITAGianluca BRAMBILLASoudal Quick-Step+ 1'05"
16COLSergio HENAO MONTOYAINEOS Grenadiers+ 1'07"
17POLRafal MAJKATinkoff+ 1'09"
18ESPLuis Leon SANCHEZXDS Astana Team+ 1'15"
19PORAndre Fernando S. Martins CARDOSOEF Education-EasyPost+ 1'16"
20AFSLouis MEINTJESTeam Dimension Data for Qhubeka+ 1'31"
21FRARomain SICARDTotalEnergies+ 1'40"
22ESPDaniel NAVARROCofidis+ 1'47"
23ESPSamuel SANCHEZ GONZALEZBMC Racing Team+ 2'03"
24FRAMaxime BOUETSoudal Quick-Step+ 2'13"
25BELBart DE CLERCQLotto+ 2'14"
26NZLGeorge BENNETTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
27FRAStéphane ROSSETTOCofidis+ 2'18"
28USALawson CRADDOCKAlpecin-Premier Tech+ 2'29"
29FRAFabrice JEANDESBOZTotalEnergies+ 2'32"
30COLDarwin ATAPUMABMC Racing Team+ 2'36"
31LUXFrank SCHLECKLidl-Trek+ 2'38"
32FRAKenny ELISSONDEGroupama-FDJ United+ 2'52"
33BELMaxime MONFORTLotto+ 3'06"
34FRACyril GAUTIERTotalEnergies+ 3'07"
35ESPHaimar ZUBELDIALidl-Trek+ 3'09"
36COLRodolfo Andres TORRES AGUDELOTeam Colombia+ 3'14"
37PORRicardo VILELACaja Rural-Seguros RGA+ 3'28"
38COSAndrey AMADORMovistar Team+ 3'55"
39ESPCarlos VERONASoudal Quick-Stepm.t.
40ESPAlberto LOSADAKatusha Team+ 3'59"
41FRAJulien SIMONCofidis+ 4'09"
42FRAOlivier LE GACGroupama-FDJ United+ 4'25"
43COLMiguel Angel RUBIANO CHAVEZTeam Colombia+ 4'32"
44PORJosé GONÇALVESCaja Rural-Seguros RGA+ 4'52"
45AUTRiccardo ZOIDLLidl-Trek+ 4'58"
46FRAPierre ROLLANDTotalEnergies+ 5'23"
47ESPDavid ARROYO DURANCaja Rural-Seguros RGA+ 5'43"
48SLKPeter VELITSBMC Racing Team+ 6'24"
49ESPVicente REYNESIAM Cycling+ 7'23"
50COLAlex Norberto CANO ARDILATeam Colombia+ 7'27"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

21:18 Championnats du Monde logo vidéoAubin Sparfel : "J’aurais pu jouer le titre..." 20:59 Cadel Evans Great Ocean Tobias Lund Andresen a remporté la Cadel Evans Road Race 20:45 Média Pour 9,99€, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de pub et pop up 20:32 Tour d'Espagne Les équipes au départ de La Vuelta 2026... sans TotalEnergies 20:17 Championnats du Monde logo vidéoCélia Gery battue chez les espoirs, Leonie Bentveld sacrée 20:08 GP La Marseillaise logo vidéoBryan Coquard : "Je n'ai pas délaissé le sprint, mais presque" 20:00 GP La Marseillaise Benoît Vaugrenard : "On est un peu frustré de cette journée" 19:59 Championnats du Monde logo vidéoDelano Heeren en or chez les Juniors, les Français loin 19:51 Championnats du Monde logo vidéoMathieu Van Der Poel : "Ce record... c'est incroyable" 19:44 Championnats du Monde logo vidéoLucinda Brand, émue aux larmes : "Je suis tellement fière" 19:20 GP La Marseillaise Steffen De Schuyteneer : "Nous voulions gagner aujourd'hui..." 19:02 Cadel Evans Great Ocean Lund Andresen : "La course était vraiment incroyable" 18:43 Championnats du Monde logo vidéoThibau Nys : "J'avais encore un peu de puissance mais..." 18:24 Championnats du Monde logo vidéoTibor Del Grosso : "Terminer 2e derrière un phénomène…" 18:07 Challenge Mallorca logo vidéoArne Marit : "Le plan n'était pas de jouer ma carte..." 17:23 Championnats du Monde logo vidéoLise Revol, 2e : "Je suis quand même contente de la saison" 17:00 Analyse Ils sont 97 néo-pros... les 10 à suivre cette année selon Cyclism'Actu 16:41 Tour de France Le Tour de France comme argument de campagne à Lyon ? 16:14 Championnats du Monde 8e titre pour Mathieu van der Poel, Tibor del Grosso 2e 16:13 Route Yaël Joalland sur sa grave chute :"J’y repense dix fois par jour…"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-