GP de Montréal - Van Aert : «Je suis prêt pour la bataille aux Mondiaux»

Par Clément LABAT-GEST le 12/09/2022 à 19:14

Photo : @GPCQM

Un peu à l'instar du Grand Prix de Québec, qui a eu lieu vendredi, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a joué les premiers rôles sur le Grand Prix de Montréal, ce dimanche. Mais petite surprise, le Belge, un peu limité dans le final, n'a pas été en mesure de lutter avec Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) dans le sprint final. Le coureur de 27 ans a ainsi pris la 2e place. Qu'importe, Wout van Aert a désormais la tête aux championnats du monde sur route et sa course en ligne, le 25 septembre à Wollongong en Australie. "Je suis prêt pour la bataille, mais il y a des corsaires sur la côte, a expliqué Van Aert sur le site de la Jumbo-Visma. J'ai vraiment apprécié ces courses au Canada. C'était une bonne préparation pour la Coupe du monde. Le parcours à Montréal était très difficile et peut-être comparable à celui de Wollongong en deux semaines. J'ai montré que je suis prêt à me battre là-bas, mais ce week-end a aussi montré qu'il y a beaucoup de corsaires sur la côte."

Vidéo - GP de Montréal - Tadej Pogacar domine Wout Van Aert !

 

"C’était aussi une bonne préparation pour les championnats du monde"

"J’ai pu bien suivre la première attaque de Pogacar, mais quand Adam Yates a décidé de contrer, j'ai tout donné et même un peu trop. J’étais dans un groupe avec de vrais grimpeurs. Le fait que j’ai pu les suivre dans la montée montre que je suis en bonne forme. Je me sentais bien pendant la journée, en partie grâce à la bonne performance de mes coéquipiers, a expliqué l'ancien champion de Belgique sur le site de son équipe Jumbo-Visma. Dans le final, je sentais que j'étais un peu limité en raison des efforts fournis auparavant, poursuit Wout Van AertJe suis battu par un coureur fort. Finir 2e n’est certainement pas une honte ici. Ce fut une expérience formidable de participer à ces courses canadiennes. J’espère revenir ici un jour pour pouvoir essayer de gagner. C’était aussi une bonne préparation pour les Championnats du monde. Le parcours était très difficile et peut-être comparable à celui de Wollongong dans deux semaines. J’ai montré que je suis prêt à me battre, mais ce week-end a aussi montré qu’il y avait des coureurs forts."

Grand Prix Cycliste de Montreal - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates5h59'38
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Stepm.t.
4GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 1
5FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 2
6SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Step+ 22
7ITAGiovanni ALEOTTIBORA-hansgrohem.t.
8FRARomain BARDETTeam dsm-firmenich PostNL+ 23
9ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 28
10FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 31
11DANMikkel HONORESoudal Quick-Step+ 32
12LETToms SKUJINSLidl-Trek+ 35
13AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 36
14ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wantym.t.
15BELSep VANMARCKEIsrael-Premier Tech+ 37
16BELGreg VAN AVERMAETBMC Racing Teamm.t.
17ITADiego ULISSIUAE Team Emiratesm.t.
18HUNAttila VALTERGroupama-FDJ+ 38
19FRAPierre LATOURTotalEnergiesm.t.
20FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-