Tour d'Italie - Paul Magnier : «J'ai survécu à l'Albanie, donc maintenant...»

Par Arthur DE SMEDT le 13/05/2025 à 13:11

Tour d'Italie - Paul Magnier : «J'ai survécu à l'Albanie, donc maintenant...»
Photo : Sirotti

Pour son tout premier Grand Tour en carrière, Paul Magnier a connu des débuts très discret lors du Grand Départ du Tour d'Italie organisé en Albanie. A l'instart de bon nombre d'autres sprinteurs sur ce Giro, le Français de 21 ans a subi la loi de l'équipe Lidl-Trek, qui a su faire le ménage lors des deux étapes en ligne albanaises pour éviter un sprint massif et mettre sur orbite Mads Pedersen, l'homme de ce week-end d'ouverture avec deux succès et le maillot Rose. Mais la donne va probablement changer ce mardi pour le retour sur le sol italien, à l'occasion d'une 4e étape cette fois-ci dépourvue de difficultés et promise à une première explication entre toutes les grosses cuisses du peloton. L'occasion pour la pépite de la Soudal Quick-Step de s'exprimer pour la première fois et de se jauger face aux meilleurs bolides.

Vidéo - Paul Magnier n'a pas existé en Albanie à cause des Lidl-Trek

Lire la suite de l'article

 

"Le final n'est pas simple, mais dans un scénario parfait..."

"J'ai survécu à l'Albanie. Maintenant, c'est la première vraie étape de sprint", a-t-il confié en interview juste avant le départ de cette 4e étape, à Alberobello, avant de revenir sur ces premiers jours de course et sa préparation du Giro. "Je me suis préparé pour ça, on a vraiment une équipe très motivée aujourd'hui. Je vais essayer de voir ce que je vaux par rapport à des très gros sprinteurs WorldTour. C'est sûr que sur ce début en Albanie, je ne savais pas trop où j'en étais. De toute façon, quand on se prépare, on ne sait jamais trop où on en est. J'ai vu à Francfort que je n'étais pas top en montagne, ça s'est confirmé sur ce début de Giro. Mais le plus important, ce sera d'être puissant dans les derniers kilomètres. On va voir ça aujourd'hui".

L'arrivée à Lecce s'annonce sinueuse et piégeuse, d'autant plus que toutes les équipes de sprinteurs vont avoir envie d'en découdre. "Le final n'est pas simple, c'est bien qu'on puisse déjà reconnaître une fois l'arrivée dans les 15/20 derniers kilomètres. Là, on fera de nouveau un petit topo avec l'équipe. Mais je pense que ce sera important d'être placé avant cette chicane à 1 km de l'arrivée, et essayer de prendre ce dernier virage gauche dans les 5 voire 3 premiers pour pouvoir rapidement lancer son sprint. J'ai dit à mon poisson pilote Luke Lamperti que le top, ce serait qu'il me place sur ce virage gauche à 300 mètres. Et même dans un scénario parfait, qu'on le prenne en 1 et 2, même si je sais que ça va être compliqué", a conclu Paul Magnier, tout sourire. 

https://www.cyclismactu.net/news-giro-route-tour-d-italie-parcours-favoris-4e-etape-du-giro-premier-sprint-massif-87819.html

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 3è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek7h42'10''
2SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+9''
3CZEKarel VACEKBurgos Burpellet BH+14''
4USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+21''
5ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+25''
6MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+26''
7GBRMax POOLETeam Picnic PostNL+33''
8ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+34''
9AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+36''
10ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohe+40''
11NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+41''
12GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bike+42''
13GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+45''
14EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+46''
15AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+48''
16ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t.
17ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+49''
18VENOrluis AULARMovistar Teamm.t
19GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+51''
20ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t
21COLEgan BERNALNetcompany INEOS+57''
22FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+1'00
23AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t
24FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+1'03''
25ESPDiego RUBIOBurgos Burpellet BH+1'04''
26POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+1'12''
27GBRPaul DOUBLETeam Jayco AlUla+1'13''
28AUSDamien HOWSONPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+1'15''
29ITADiego ULISSIXDS Astana Team+1'17''
30ITANicola CONCIXDS Astana Team+1'19''

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-