Tour d'Italie - Marc Reef : «Wout Van Aert ? C'est très difficile pour lui...»
Par Jeremy LAFONT le 15/05/2025 à 10:01
.jpg)
Alors que le profil de la cinquième étape de ce Giro d'Italia 2025 aurait dû lui convenir, Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) n’a pas pesé sur le final, mercredi. Le coureur belge a pris un relais pour aider Simon Yates, puis s’est relevé, laissant filer un sprint pourtant envisageable face à Mads Pedersen et Tom Pidcock. Selon son directeur sportif Marc Reef, Wout Van Aert "s’est senti un peu mieux" lors de cette 5e étape, même si cela reste "très difficile".
Vidéo - Mads Pedersen a remporté un 3e succès mercredi
Lire la suite de l'article
"C'est un pas en avant"
"Wout s'est senti un peu mieux pendant l'étape", a déclaré Reef au Het Nieuwsblad. "Mais nous lui avons répété de ne pas forcer. Il a bien couru dans la première montée vers Montescaglioso, et à mesure que le final approchait, il a commencé à se sentir mieux. C'est pourquoi il a essayé de placer Simon (Yates) en position, ce qui a plutôt bien fonctionné", ajoute-t-il. "Nous avions principalement mis l'accent sur Simon Yates . Il a fait très bonne impression aujourd'hui et a été parmi les premiers à se présenter dans les derniers kilomètres. De ce point de vue, nous terminons la journée avec un bon feeling", explique Reef.
"Wout Van Aert lui-même espère plus. Mais c'est comme ça pour le moment et il faut se contenter prudemment de la façon dont ça s'est passé aujourd'hui. Il a clairement dit pendant la course qu'il se sentait mieux qu'hier, sans forcer. C'est de bon augure pour la suite. Il doit maintenant se concentrer sur la gestion des dégâts plutôt que de viser la victoire. C'est très difficile pour lui. Mais aujourd'hui, c'est un pas en avant et nous continuerons à envisager l'avenir avec la prudence nécessaire", conclu-t-il.