Flèche Wallonne - Van Gils : «Ça ne nous donne que plus de confiance...»

Par Nicolas GAUTHIER le 20/04/2023 à 12:05

Flèche Wallonne - Van Gils : «Ça ne nous donne que plus de confiance...»
Photo : @lotto_dstny

Avec Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), vainqueur des deux premiers actes, et Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo), huitième dimanche et deuxième mercredi, Maxim Van Gils est le coureur le plus régulier à un haut niveau de ces Ardennaises 2023. Après avoir pris la septième place de l'Amstel Gold Race dimanche, le jeune Belge de 23 ans a signé un nouveau top 10 sur la Flèche Wallonne, prenant la huitième place au sommet du Mur de Huy. Des performances qui s'inscrivent dans la continuité du très bon début de saison réalisé par le coureur de la Lotto Dstny.

Vidéo - Tadej Pogacar a gagné la Flèche Wallonne, Van Gils 8e

 

"À Liège, j'espère terminer ma saison printanière en beauté"

"Je n'étais pas dans la meilleure des positions une fois que nous avons atteint le pied du Mur, mais je pouvais encore remonter et terminer dans le top 10. La Flèche Wallonne est peut-être une course d'attente, mais je peux vous dire qu'elle a été assez difficile", déclare-t-il sur le site de sa formation, avant de remercier son coéquipier Andreas Kron, qui s'est transformé en équipier de luxe après avoir été victime d'une chute à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. "C'est vraiment un coéquipier exemplaire. Nous avons encore montré que nous étions un bon tandem et cela ne nous donne que plus de confiance avant Liège-Bastogne-Liège ce dimanche, où j'espère terminer ma saison printanière en beauté", conclut Maxim Van Gils.

Fleche Wallonne - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG4h27'53"
2DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
3ESPMikel LANDABahrain Victoriousm.t.
4CANMichael WOODSNSN Cycling Team+ 3"
5ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
6FRAVictor LAFAYCofidism.t.
7BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
8BELMaxim VAN GILSLottom.t.
9FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
10FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotelsm.t.
11HUNAttila VALTERTeam Visma | Lease a Bikem.t.
12ESPRoger ADRIAEquipo Kern Pharma+ 9"
13ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 10"
14BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Stepm.t.
15NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitym.t.
16SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Step+ 14"
17ESPEnric MASMovistar Team+ 15"
18GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
19BELQuinten HERMANSAlpecin-Premier Techm.t.
20COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPostm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:33 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-