Flèche Wallonne - Dylan Teuns : «J'ai toujours cru en mes capacités»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/04/2022 à 06:50

Flèche Wallonne - Dylan Teuns : «J'ai toujours cru en mes capacités»
Photo : Sirotti

La voilà la première grande victoire de Dylan Teuns dans une course d'un jour ! Présent sur le podium de La Flèche Wallonne en 2017 et du Tour de Lombardie en 2018, le coureur belge de 30 ans a enfin réussi à mettre au fond ce mercredi au sommet du Mur de Huy. Vainqueur d'un duel haletant face au quintuple vainqueur de l'épreuve, l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar Team), le membre de la Bahrain Victorious a pris ses responsabiltés à un peu plus de 200 mètres de l'arrivée et n'a jamais flanché malgré la résistance de son rival ibérique.

Vidéo - La Flèche Wallonne - Teuns succède à Julian Alaphilippe

Lire la suite de l'article

 

"J'étais dans la position parfaite au pied du Mur"

"C'est incroyable. J'ai toujours rêvé d'une victoire dans une classique et ça arrive finalement. J'ai toujours cru en mes capacités. Depuis le jour où je suis monté sur le podium ici, j'ai toujours continué à croire que je monterai sur la plus haute marche un jour", confie, au micro de la RTBF, le successeur au palmarès de Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl Team), quatrième ce mercredi. "J'étais dans la position parfaite au pied du Mur. Je savais plus ou moins où Valverde avait prévu d'accélérer, il le fait toujours au même endroit. C'était également un effort parfait pour moi et j'ai attaqué à cet endroit." 

 

"Je n'ai jamais été aussi fort le printemps"

Évoluant à un très haut niveau depuis le début du mois d'avril - 6e du Tour des Flandres, 8e de la Flèche Brabançonne et 10e de l'Amstel Gold Race - le double vainqueur d'étape sur le Tour de France ne s'est jamais senti aussi bien à cette période de l'année depuis le début de sa carrière. "Je n'ai jamais été aussi fort le printemps. En été, je me sens toujours bien, mais j'ai toujours eu des hauts et des bas durant le printemps. Cette année, je suis dans une super forme et c'est resté assez constant", conclut le natif de Diest.

 

Fleche Wallonne - Classement général

1BELDylan TEUNSNSN Cycling Team4h42'12"
2ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 2"
3RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohemt
4FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 5"
5COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 7"
6CANMichael WOODSNSN Cycling Teammt
7PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPostmt
8FRARudy MOLARDGroupama-FDJ Unitedmt
9FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotelsmt
10FRAAlexis VUILLERMOZTotalEnergiesmt
11BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikemt
12SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGmt
13FRABenoit COSNEFROYDecathlon CMA CGMmt
14NZLNick SCHULTZTeam Jayco AlUlamt
15ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wantymt
16ESPJesus HERRADACofidis+ 15"
17FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ United+ 17"
18DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 21"
19USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 24"
20NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitymt

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:50 Tour d'Italie Alpecin-Premier Tech avec Kaden Groves sur le Giro d'Italia 13:30 Tour d'Italie Buitrago leader, la der de Caruso... l'équipe Bahrain-Victorious 13:10 Tour d'Italie NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 12:50 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg après sa chute 12:33 Classement UCI Tadej Pogacar solide leader, Lipowitz grapille… le classement UCI 12:32 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Casper Van Uden... change de nom pour le Giro 12:21 Tour d'Italie L'équipe EF Education-EasyPost avec un maillot "Alien" sur le Giro 12:03 Coupe du Monde Le récap de la 1ère manche… avec des Français en forme ! 11:37 Tour d'Italie Gall en leader, Lund Andresen pour les sprints… la compo Decathlon 11:30 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ ce samedi 11:18 Tour d'Italie Groupama-FDJ sans vrai leader sur le Giro d'Italia 2026 10:54 Classement UCI Demi Vollering reste solide leader… le classement UCI Femmes 10:37 Tour de France Red Bull-BORA change son programme pour Evenepoel et Lipowitz 10:17 La Vuelta Femenina Shari Bossuyt : "Ça représente énormément pour moi..." 10:14 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et quelle chaîne le Giro 2026 ? 10:00 Tour de France Paul Seixas sur le Tour : "Le meilleur classement possible..." 09:27 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen en leader 08:49 Média Retrouvez toutes les vidéos vélo sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 08:11 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an… Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 07:10 La Vuelta Femenina Quelle heure et quelle chaîne suivre la 3e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-