Flèche Wallonne - Ben Tulett : «On n'était pas sûr que je puisse prendre le départ»

Par Alexandre OLIVIER le 22/04/2026 à 18:13

Flèche Wallonne - Ben Tulett : «On n'était pas sûr que je puisse prendre le départ»
Flèche Wallonne
Photo : @CyclismActuTV

Ben Tulett écroche son premier podium WorldTour sur la Flèche Wallone ! Ce mercredi 22 avril le coureur de la Team Visma | Lease a Bike a batailler jusqu'au bout pour venir décrocher la 3e place devant Benoît Cosnefroy (UAE Team Emirates XRG). Le Britannique termine derrière Paul Seixas (Decathlon CMA CGM) et Mauro Schmid (Jayco AlUla). Un résultat inespéré puisque le coureur de 24 ans à chuté récemment et n'avait pas pris le départ de l'Amstel Gold Race : "On n'était pas sûrs que je puisse même prendre le départ aujourd'hui. Ça a donc été une grande surprise après ma chute au Tour du Pays basque il y a deux semaines. Les choses ne se sont pas déroulées sans encombre. On était optimistes pour cette course et je pense que c'est plus que ce qu'on aurait pu espérer." 

Vidéo - Ben Tulett, 3e de la Fleche Wallonne après avoir chuté il y a 10jours


"Ce sont les jambes qui parlent dans cette course"

Ben Tulett a chuté lors de la dernière étape du Tour du Pays Basque, une chute assez lourde puisqu'il avait dû abandonner : "Je la ressens encore un peu. Mais évidemment, ça ne m'a pas affecté aujourd'hui. Je pense donc que c'était vraiment inattendu et qu'on peut être très heureux et satisfaits de ce résultat avant la course de Liège (Bastogne-Liège) dimanche prochain. Le simple fait de profiter de mon premier podium sur le WorldTour est un grand moment de ma carrière."

La belle performance du Britannique s'explique en partie par son placement dans les toutes premières places du peloton au pied du Mur de Huy : "Avec une fin de course aussi difficile, le positionnement est crucial pour obtenir un bon résultat. On s'est donc vraiment concentrés pour être le plus en avant possible à l'approche du Mur, et à partir de là, ce sont les jambes qui parlent dans cette course. C'est donc une arrivée assez honnête, avec une ascension aussi brutale et difficile. Ce podium fait vraiment du bien, car souvent, on fait de très bonnes performances qui ne se reflètent pas dans les résultats. Cette fois-ci, c'est le cas, et c'était une course impressionnante."

Un résultat qui va donner confiance au coureur de la Team Visma | Lease a Bike "Oui, sans aucun doute. Comme je l'ai dit, ces dernières semaines ont été difficiles. Il a fallu trouver des solutions pour la récupération après la chute au Tour du Pays basque. Donc, oui, finir comme ça, deux semaines plus tard, c’est vraiment spécial. Et je suis vraiment reconnaissant envers mes coéquipiers de m’avoir mis en bonne position. Et ça va me donner confiance pour Liège (Bastogne-Liège) qui arrive."

Fleche Wallonne - Classement général

1FRAPaul SEIXASDecathlon CMA CGM04:35:29
2SUIMauro SCHMIDTeam Jayco AlUla+ 03
3GBRBen TULETTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4FRABenoit COSNEFROYUAE Team Emirates XRG+ 03
5DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 08
6FRAAlex BAUDINEF Education-EasyPost+ 08
7ESPIon IZAGIRRECofidis+ 10
8FRALenny MARTINEZBahrain Victorious+ 10
9FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+ 10
10DANAndreas KRONUno-X Mobility+ 10
11ITAChristian SCARONIXDS Astana Team+ 10
12ITAFilippo ZANASoudal Quick-Step+ 10
13FRAKevin VAUQUELININEOS Grenadiers+ 19
14ESPAlex ARANBURUCofidis+ 21
15FRALeo BISIAUXDecathlon CMA CGM+ 21
16FRAClement CHAMPOUSSINXDS Astana Team+ 21
17FRAAdrien MAIREUnibet Rose Rockets+ 21
18ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 24
19ESPFernando BARCELOCaja Rural-Seguros RGA+ 26
20BELSteff CRASSoudal Quick-Step+ 26
21BELDylan TEUNSCofidis+ 26
22BELLennert VAN EETVELTLotto+ 26
23BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 26
24FRAAlexandre DELETTRETotalEnergies+ 26
25BELRamses DEBRUYNEAlpecin-Premier Tech+ 26
26BELQuinten HERMANSPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 26
27ITAAndrea VENDRAMETeam Jayco AlUla+ 26
28NEDAlex MOLENAARCaja Rural-Seguros RGA+ 26
29FRAKillian VERSCHURENUnibet Rose Rockets+ 26
30GBRBjoern KOERDTTeam Picnic PostNL+ 26

A lire aussi...

L'info en LIVE

04/05 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 04/05 Jeu Pronos Vos pronostics pour les épreuves WorldTour et le Giro d'Italia 2026 04/05 Tour d'Italie À J-4... le parcours et les 21 étapes du Giro d'Italia 2026 04/05 Dopage Hinault: "Pogacar ? On ne se pose pas les questions pour Léon Marchand..." 04/05 Coupe du Monde Le récap de la 1ère manche… les Français ont brillé en VTT 04/05 Tour de Romandie Pogacar : "Apprendre le Français, c'est sur ma liste mais..." 04/05 Tour d'Italie NSN visera les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 04/05 Tour de France Paul Seixas aligné sur le Tour : "Je n’ai que 19 ans mais…" 04/05 Tour d'Italie Lidl-Trek sur tous les fronts avec Milan, Ciccone et Gee-West 04/05 Agenda Tour d'Italie, Vuelta Femenina... le programme de la semaine 04/05 Média Cyclism’Actu recherche des renforts… les infos si cela vous intéresse 04/05 Média Votre abonnement à 9,99 euros pour 1 an… Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 04/05 Tour d'Italie Les favoris du Giro d'Italia 2026... le 1er Grand Tour dès samedi 04/05 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et quelle chaîne le Giro d'Italia 2026 ? 04/05 Paris-Roubaix Kamilla Aasebo très lourdement blessée suite à sa chute 04/05 Tour de France Red Bull-BORA a changé ses plans pour Remco Evenepoel et Lipowitz 04/05 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "C’est un départ parfait pour cette Vuelta" 04/05 La Vuelta Femenina Shari Bossuyt : "Je ne m’attendais pas à réussir ça..." 04/05 Tour d'Italie Pas de Giro pour Fortunato... direction le Tour de France ? 04/05 La Vuelta Feminina Vuelta terminée… fracture de la clavicule pour Marianne Vos
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-