Cyclo-cross
Cyclo-cross - Le Belge Jim Aernouts va prendre sa retraite à 31 ans Photo : Baloise Trek Lions

Cyclo-cross - Le Belge Jim Aernouts va prendre sa retraite à 31 ans

Dix ans après ses débuts dans le monde professionnel, Jim Aernouts va arrêter sa carrière à la fin la saison 2020-2021. Âgé de 31 ans, le coureur de la Baloise Trek Lions l'a annoncé dans les colonnes de WielerFlits. "J'ai été professionnel pendant dix ans, période pendant laquelle j'ai pu tester mes limites dans toutes les facettes du sport de haut niveau, que ce soit sur les plans du physique, de la technique ou du mental. À un moment donné, vous atteignez vos limites et vous devez l'accepter."

 

Une reconversion dans l'hôtellerie-restauration

Très performant dans les catégories de jeunes, avec notamment des titres nationaux et des victoires en Superprestige, le Flamand n'aura en revanche pas connu la même réussite chez les Elites, sa meilleure performance sur un Championnat de Belgique étant une cinquième place en 2014. "Moi et mes acolytes Vincent Baestaens et Joeri Adams ne sommes pas au niveau des générations Wout Van Aert-Mathieu van der Poel ou Quinten Hermans-Eli Iserbyt. Je dois être honnête à ce sujet. Quand vous voyez des gars comme cela arriver, vous savez qu'ils seront meilleurs que vous", conclut celui qui va devenir maître d'hôtel dans un établissement qu'il a repris avec sa femme.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité