Cyclo-cross - CDM - Lucinda Brand : «C'était un très beau parcours»
Cyclo-cross - CDM
Photo : @lucinda_brand

Cyclo-cross - CDM - Lucinda Brand : «C'était un très beau parcours»

Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) a connu un week-end parfait. Samedi, elle a été la meilleure dans l'Urban Cross de Courtrai, ce dimanche elle a remporté en solo la Coupe du monde de Besançon et décroche sa 8e victoire de la saison. En effet, la championne du monde et d'Europe en titre a pris la tête au premier tour et a ensuite filé vers la victoire sans jamais être inquiétée. "J'ai pu prendre la tête tout de suite et c'est ce que vous devez faire", a-t-elle déclaré dans l'interview qui a suivi la course.

Vidéo - Lucinda Brand remporte la Coupe du Monde de Besançon

 

"C'était bien qu'il y ait eu beaucoup de boue"

Par la suite, Brand est revenue sur sa course victorieuse, ses propos nous sont rapportés par Wielerflits. "J'ai pu prendre la tête tout de suite et c'est vraiment bien. Au premier tour, vous voulez choisir vos propres lignes, au final c'est ce qui procure le moins de stress. Si vous décidez de ralentir sur ce parcours, vous perdez votre élan. Vous devez maintenir un bon rythme pour passer à travers la boue. Il était donc important de rester concentré. Ce n'est pas facile, mais vous ne pouvez pas vous arrêter. J'ai trouvé que c'était un très beau parcours, et c'est bien qu'il y ait eu beaucoup de boue aujourd'hui et je suis contente que ça se soit si bien passé." 

 

Une belle avance au classement général

Après sa victoire du jour à Besançon, la Néerlandaise est désormais en tête de la Coupe du monde avec 252 points. La différence avec Denise Betsema (223 points), 3e ce dimanche, est désormais de 29 points . "C'est bien d'avoir une bonne avance maintenant. Bien sûr, je ne serai pas à Val di Sole et c'est donc bien d'avoir un petit matelas d'avance maintenant", a-t-elle conclu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paulin DENISOT

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité