Tour du Pays basque - Kévin Vauquelin, 8e : «Je continue d'apprendre...»

Par Nicolas GAUTHIER le 07/04/2024 à 09:02

Tour du Pays basque - Kévin Vauquelin, 8e : «Je continue d'apprendre...»
Tour du Pays basque
Photo : @arkeabbhotels

Kévin Vauquelin poursuit son petit bonhomme de chemin et son ascension vers le très haut niveau. Moins d'un mois après avoir terminé dixième de Tirreno-Adriatico, signant à cette occasion son premier top 10 au classement général d'une course WorldTour, le Normand de 22 ans a amélioré cette performance sur le Tour du Pays basque. Quatrième du général avant la 6e et dernière étape samedi, le leader de la formation Arkéa-B&B Hotels n'a pas pu se maintenir aussi haut à l'issue de cette étape reine, conclue au onzième rang (+ 2'30"),  mais en finissant huitième, il a conservé sa place dans les dix premiers et ainsi rempli son objectif initial. La satisfaction chez Kévin Vauquelin était donc réelle au moment de revenir sur cette belle semaine.

Vidéo - Juan Ayuso s'offre le Tour du Pays basque, Vauquelin 8e

 

Vauquelin : "C’est bien de sentir que je dispose de marges de progressions pour m’améliorer"

"Cette dernière étape du Tour du Pays Basque a tenu toutes ses promesses. Cela a roulé vite toute la journée, avec cette grosse échappée qui a pris une belle avance. Je ne suis pas loin de basculer avec le groupe McNulty, Bilbao et Del Toro sur l’avant-dernière difficulté du jour. Il m’en a manqué un peu. Je termine huitième de ce Tour du Pays Basque qui était très relevé. Mon classement général est amélioré par rapport à celui que j’avais obtenu sur Tirreno-Adriatico."

"C’est bien de sentir que je dispose de marges de progressions encore pour m’améliorer, cela me donne une grande motivation pour continuer à travailler à l’entraînement et me bonifier dans certains domaines. Je continue d’apprendre, et là, cette année, c’est au plus haut niveau, en World Tour. Je vais maintenant récupérer avant de repartir prochainement sur un cycle de courses d’un jour", déclare le natif de Bayeux sur le site d'Arkéa-B&B Hotels.

 

Yvon Ledanois : "Kévin, sur ce Tour du Pays Basque, a de nouveau passé un cap"

Son directeur sportif Yvon Ledanois avait également le sourire samedi soir. "Il ne manque pas grand chose à Kévin Vauquelin pour basculer au sommet de l’avant-dernière difficulté du jour en compagnie de Bilbao et Del Toro, ce qui lui aurait permis de rester dans le top 5 au classement général final. Maintenant, la décision s’est faite à la pédale, ce qui enlève toute forme de regrets. Ce que je veux retenir c’est que Kévin, sur ce Tour du Pays Basque, a de nouveau passé un cap."

"Il termine huitième du classement général final, ce qui confirme sa prestation sur Tirreno-Adriatico. C’est de bon augure dans la perspective des prochaines courses d’un jour inscrites à son programme. Je suis satisfait du résultat final, même si je savais que cela allait être difficile face à une équipe UAE qui est venue ici quasiment dans la configuration qu’elle aura sur le prochain Tour de France. Kévin n’a rien lâché, et surtout, il met des choses en place petit à petit. Et pour moi, c’est le plus important", conclut le DS d'une équipe qui a trouvé son leader pour les courses par étapes.

Tour du Pays basque - Classement de la 6è étape

1ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers3h37'13"
2ESPJuan AYUSOUAE Team Emiratesm.t.
3ESPMarc SOLERUAE Team Emirates+ 41"
4DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trekm.t.
5GBROscar ONLEYTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
6NEDBauke MOLLEMALidl-Trek+ 1'31"
7USABrandon MCNULTYUAE Team Emiratesm.t.
8ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
9COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPost+ 1'33"
10MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates+ 1'41"
11FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 2'30"
12FRAAlex BAUDINDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
13ESPIon IZAGIRRECofidism.t.
14AUSJai HINDLEYBORA-hansgrohem.t.
15MONVictor LANGELLOTTIBurgos-BHm.t.
16COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
17AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wantym.t.
18NORJohannes STAUNE-MITTETTeam Visma | Lease a Bikem.t.
19USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 2'34"
20NEDSteven KRUIJSWIJKTeam Visma | Lease a Bike+ 2'36"

Tour du Pays basque - Classement général

1ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates15h56'50"
2ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 42"
3DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trek+ 43"
4ESPMarc SOLERUAE Team Emirates+ 1'23"
5USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates+ 1'46"
6ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 1'48"
7MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates+ 2'15"
8FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 2'38"
9ESPIon IZAGIRRECofidis+ 3'06"
10FRAAlex BAUDINDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 3'07"
11COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 3'09"
12AUSJai HINDLEYBORA-hansgrohe+ 3'19"
13ALLMaximilian SCHACHMANNBORA-hansgrohe+ 3'40"
14MONVictor LANGELLOTTIBurgos-BH+ 3'59"
15ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 4'01"
16COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPostm.t.
17FRAJordan JEGATTotalEnergies+ 4'08"
18GBREthan HAYTERINEOS Grenadiers+ 4'10"
19GBROscar ONLEYTeam dsm-firmenich PostNL+ 4'48"
20FRABruno ARMIRAILDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 5'32"

A LIRE AUSSI

TOUR DU PAYS BASQUE

Demi Vollering : "On est rentré dans l'histoire"

TOUR DU PAYS BASQUE

Demi Vollering remporte la 3e étape et le général !

TOUR DU PAYS BASQUE

De nouveau Bredewold sur la 2e étape, Labous grappille

L'info en continu

17:06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering gagne la 4e étape, sa 3e, et le général 17:01 Route Magdeleine Vallières prolonge chez EF Education-Cannondale 16:34 Route Le "Cav" a été fait chevalier... appelez-le Sir Mark Cavendish 16:01 Justice Bradley Wiggins maintenant sans domicile fixe ? Son avocat alarme... 15:45 JO - Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot : "Je délaisserai le VTT dès cet été" 15:23 Route Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année 15:10 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France, excitant et angoissant..." 14:55 Route - Suède Le prometteur Jakob Söderqvist titré sur le contre-la-montre 14:43 Route Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique 14:22 Route - Estonie Encore sacré en chrono, Rein Taaramäe talonne Jaan Kirsipuu 14:00 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif de toutes les rumeurs 13:33 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau 13:00 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 12:30 France - CLM Bruno Armirail : "J'aime l'effort en solitaire et la gestion" 12:18 Tour de France Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ? 11:52 Transfert Simon Yates pourrait venir renforcer une grosse armada 11:29 Tour de France Sep Vanmarcke : "Gee ? Un classement n'est pas son objectif" 11:07 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France 2026 sera donné à Barcelone 10:27 Ligue des Champions Le calendrier de la Ligue des Champions, début en France 10:05 Arctic Race of Norway Les 18 équipes sur l'Arctic Race of Norway en août
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-