Tour des Flandres - Emmanuel Hubert : «C'est bien pour Mozzato et pour nous»

Par Titouan LABOURIE le 31/03/2024 à 20:00. Mis à jour le 01/04/2024 à 07:00.
Tour des Flandres
Photo : @arkeabbhotels

Quelle journée pour la formation Arkéa-B&B Hotels ! En effet, la formation française a brillé ce dimanche sur les routes du Tour des Flandres par l'intermédiaire de Luca Mozzato. L'Italien de 26 ans a été chercher une "improbable" 2e place dans les rues d'Oudenaarde. Il s'agit là du premier podium sur un Monument pour l'équipe bretonne depuis sa création en 2005 ! Un grand moment pour son directeur général Emmanuel Hubert, forcément ravi à l'arrivée de ce 108e Ronde van Vlaanderen.

Vidéo - Emmanuel Hubert et Luca Mozzato à l'arrivée de ce Ronde

 

"2e pour Luca, c'est très bien pour lui et pour nous"

"Non seulement c'est une première, mais c'est aussi la valeur du geste et de ce podium. Un Tour des Flandres, c'est l'une des plus belles courses d'un jour au monde, avec Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Lombardie... c'est un Monument", affirme Emmanuel Hubert. "Donc 2e pour Luca, c'est très bien pour lui et pour nous. Pour la simple et bonne raison que l'équipe Arkéa-B&B Hotels s'affiche à un très haut niveau. Je suis très content pour Luca, c'est un travailleur, un besogneux, quelqu'un qui fait vraiment le job comme il se doit. Il n'a peut-être pas les plus grands moyens du monde sur le plan physique, mais il sait tout exploiter au millimètre et il sait faire, donc bravo à lui."

 

 

C'est lui LA surprise de ce 108e Tour des Flandres : Luca Mozzato ! Alors qu'il n'avait jusque-là jamais fini dans le top 20 de cette course, l'Italien s'est adjugé une incroyable 2e place. En grande forme en ce début de saison, à l'image de sa victoire sur la Bredene Koksijde ClassicMozzato offre à la formation Arkéa-B&B Hotels un podium sur Monument, qui était quasiment inespéré au départ. Bien "caché" tout au long de la journée, l'Italien a fait une course très intelligente, avant de régler le sprint du groupe de poursuivants pour arracher la 2e position.

 

"Je suis super heureux"

"Je ne m'attendait pas à faire ce résultat... Ce matin, si vous me disiez que j'allais faire top 20, j'étais déjà content, et dans les 10 premiers j'aurais signé tout de suite", déclare Mozzato à l'arrivée. "Je crois que j'ai fait l'effort vraiment au bon moment. Tout le monde voulait anticiper sur Van der Poel, alors que mon idée était de passer le plus de monts possibles dans le premier groupe. J'ai essayé de lisser mon effort le plus possible, de rester dans les roues et d'attendre. Et ça a payé dans le final, puisque j'étais bien dans les 30-40 derniers kilomètres. C'était une course où tout le monde était cuit à la fin, moi aussi. J'ai aussi eu un peu de chance que l'on rattrape les deux (Dylan Teuns et Alberto Bettiol, ndlr) pendant le sprint... je suis super heureux."

 

Ça rigole du côté de chez Arkéa-B&B Hotels... 

Emmanuel Hubert : « Il faut immortaliser ce moment ! Ce premier podium sur un monument, il a de la valeur. Le Tour des Flandres est l'une des plus belles classiques au monde. Pour Luca, cette 2ème place est une très belle performance. C'est un courageux, un coureur qui "fait le job" comme il se doit. Il sait tout exploiter au millimètre. Plus largement, cette performance montre également que l'équipe ARKEA-B&B HOTELS est capable d'évoluer au plus haut niveau ».

Sébastien Hinault : « C'est une grande joie ! Un podium sur un Monument... Quand on prend le départ, on l'espère toujours. De là à le réaliser... Cela a été vraiment une très belle journée, qui a bien commencé avec David Dekker dans l'échappée. Plus on progressait dans la course, plus on voyait que nos deux italiens, Luca Mozzato et Vincenzo Albanese, étaient bien. Malheureusement ce dernier tombe dans la descente du Koppenberg et on aurait pu avoir un 2ème coureur présent dans ce groupe de poursuivants dans le final. Tout le monde a roulé derrière le duo de contre. Luca a fait un sprint comme il sait le faire. Il nous a régalés ».

Tour des Flandres - Classement général

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck6h05'17"
2ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotels+ 1'02"
3ALLNils POLITTUAE Team Emiratesm.t.
4DANMikkel BJERGUAE Team Emiratesm.t.
5PORAntonio MORGADOUAE Team Emiratesm.t.
6USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiersm.t.
7BELOliver NAESENDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techm.t.
9ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
10LETToms SKUJINSLidl-Trekm.t.
11AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
12BELTim WELLENSUAE Team Emirates+ 1'16"
13USARiley SHEEHANIsrael-Premier Tech+ 2'02"
14POLKamil MALECKIQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
15BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
16FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
17GBRJoshua TARLINGINEOS Grenadiersm.t.
18BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Stepm.t.
19ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Teamm.t.
20ALLMax WALSCHEIDTeam Jayco AlUla+ 2'41"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DES FLANDRES

Mads Pedersen et son mea culpa : "J'ai couru bêtement"

TOUR DES FLANDRES

Luka Mezgec : "C'est terrible de déclasser Matthews..."

TOUR DES FLANDRES

Antonio Morgado... du jamais-vu depuis 80 ans !

L'info en continu

23:00 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour ne manquer aucune vidéo vélo 22:22 Route La campagne 2024 des Ardennaises se déroulera sans Primoz Roglic 21:45 Piste - Coupe des Nations Gros a gagné la vitesse, Thomas 3e de l'omnium 21:12 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 21:09 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 21:00 Amstel Gold Race Tom Pidcock taquin : "C'est bien de gagner ici une 2e fois" 20:40 Liège-Bastogne-Liège La Doyenne femmes et hommes auront le même final 20:08 Amstel Gold Race Paul Lapeira, 5e : "Je ne pensais pas faire aussi bien" 19:58 Tour du Doubs Lenny Martinez : "On fait un 3 sur 3... c'est incroyable" 19:41 Amstel Gold Race Marc Hirschi, 2e : "Super content d'être de retour..." 19:15 Tour des Alpes Parcours et favoris du Tour des Alpes... le Giro approche ! 19:01 GP de Chambéry De Schepper s'impose à 18 ans, Muzic et Kerbaol dans le coup 18:44 Amstel Gold Race Van der Poel : "Je sais que je ne peux pas tout gagner..." 18:18 Cyclo "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry, les 24 et 25 mai 17:59 Liège-Bastogne-Liège Joseph Blackmore a gagné Liège-Bastogne-Liège U23 17:30 Transfert Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025 17:07 Flèche Wallonne Quatre fois le Mur de Huy et les hommes avant les femmes 16:46 Amstel Gold Race Tom Pidcock l'Amstel, 3 Français top 10, Van der Poel loin 16:20 Amstel Gold Race Diffusion TV... sur quelles chaînes et à quelle heure ? 16:11 Tour du Doubs Lenny Martinez s'offre un doublé... la Groupama-FDJ, un triplé
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-