Paris-Nice - Mads Pedersen tacle un équipier : «Ryan Gibbons arrête de rouler...»

Par Noah VIGNAUD le 09/03/2025 à 20:35. Mis à jour le 10/03/2025 à 10:30.
Paris-Nice - Mads Pedersen tacle un équipier : «Ryan Gibbons arrête de rouler...»
Photo : Sirotti / @LidlTrek

La première étape de la 83e édition de Paris-Nice n'a pas souri à la Lidl-Trek, et c'est le moins que l'on puisse dire. Alors que Mads Pedersen faisait partie des grands favoris à la victoire d'étape ce dimanche, il n'a même pas terminé dans le top 10, achevant la course à la 12e place. Il termine ainsi loin derrière Tim Merlier (Soudal Quick-Step), le vainqueur du jour, et son dauphin Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels), deux autres des principaux favoris sur cette étape. Le Danois sortait pourtant d'un Tour de la Provence très réussi, avec une victoire d'étape et la première place finale au classement général.

Vidéo - Tim Merlier a remporté la 1ère étape, loin devant Pedersen

Lire la suite de l'article

 

"Ryan Gibbons arrête de rouler dans le final, c'est une erreur"

Après la course, il a réagi à cette première étape, semblant très énervé envers son équipe : "Il n’y a pas grand-chose à analyser. C’est tout simplement terrible. Le travail réalisé par l'équipe n’est tout simplement pas à la hauteur. On peut analyser autant qu’on veut, mais ce n’est pas suffisant. Ryan (Gibbons) arrive beaucoup trop tard. Dans la bataille pour la position, je savais aussi que l’écart finirait par s’ouvrir sur la gauche, ce qui me permettrait de reprendre leur roue. Mais Ryan arrête de rouler dans le final, c'est une erreur. S'il était resté dans la roue d'Alex dans le virage, j'aurais pu les rattraper", conclut-il.

Paris - Nice - Classement de la 1è étape

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step3h32'03"
2FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
3ITAAlberto DAINESETudor Pro Cycling Teamm.t.
4COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
5FRAAxel ZINGLETeam Visma | Lease a Bikem.t.
6KAZYevgeniy FEDOROVXDS Astana Teamm.t.
7NEDMick VAN DIJKERed Bull-BORA-hansgrohem.t.
8BELTimo KIELICHAlpecin-Premier Techm.t.
9ITAVincenzo ALBANESEEF Education-EasyPostm.t.
10ALLMax WALSCHEIDTeam Jayco AlUlam.t.
11POLStanislaw ANIOLKOWSKICofidism.t.
12DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
13FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t.
14DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNLm.t.
15GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
16NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobilitym.t.
17FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.
18URUGuillermo Thomas SILVACaja Rural-Seguros RGAm.t.
19NEDCees BOLXDS Astana Teamm.t.
20FRAClement IZQUIERDOCofidism.t.

Paris - Nice - Classement général provisoire après la 1è étape

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step3h31'53"
2FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotels+ 4"
3EQUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRGm.t.
4ITAAlberto DAINESETudor Pro Cycling Team+ 6"
5USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
6USAMagnus SHEFFIELDNetcompany INEOS+ 8"
7COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRG+ 10"
8FRAAxel ZINGLETeam Visma | Lease a Bikem.t.
9KAZYevgeniy FEDOROVXDS Astana Teamm.t.
10NEDMick VAN DIJKERed Bull-BORA-hansgrohem.t.
11BELTimo KIELICHAlpecin-Premier Techm.t.
12ITAVincenzo ALBANESEEF Education-EasyPostm.t.
13ALLMax WALSCHEIDTeam Jayco AlUlam.t.
14POLStanislaw ANIOLKOWSKICofidism.t.
15DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
16FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t.
17DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNLm.t.
18GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
19NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobilitym.t.
20FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

28/10 Média Toutes les vidéos sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 28/10 Médias Plus aucune pub et pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement pour un an 28/10 Piste Zéphirin Le Normand-Lucas frappe fort aux championnats de France jeunes 28/10 Transfert Une pépite autrichienne quitte le World Tour pour une ProTeam italienne 28/10 Championnats d'Europe Les sélections belges pour le cyclo-cross à Zeddam 28/10 Route L'Australien Jay Vine prolonge avec l'équipe UAE Team Emirates - XRG 28/10 Transfert Le Mercato vélo pour 2026-2027... voilà toutes les dernières infos ! 28/10 Tour de France Tout savoir sur L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2026 28/10 Cyclisme La Fédération suisse de cyclisme a fait le pari de la jeunesse 28/10 Analyse Quelles sont les équipes cyclistes qui ont le plus couru en 2026 ? 28/10 Tour de France Tout savoir sur l’Étape du Tour masculin 2026 28/10 Mondiaux de paracyclisme Le programme des Français sur la piste d'Apeldoorn 28/10 Transfert Le directeur sportif de Movistar rejoint EF Education-EasyPost en 2027 28/10 Transfert Lucinda Brand rejoint Canyon//SRAM... et annonce sa retraite dès 2028 28/10 Analyse Un an après la crise qui a secoué le cyclisme, que sont-ils devenus ? 28/10 Route Zak Dempster : "Remco Evenepoel accorde vraiment la priorité à la victoire" 28/10 Route Lidl-Trek annonce la création d’une équipe de développement féminine 28/10 Transfert La Red Bull-BORA-hansgrohe fait passer pro un jeune autrichien 28/10 Tour de France Les Grands Départs en Grande-Bretagne : "Un moment historique" 28/10 Transfert Le salaire demandé par Jonas Vingegaard a refroidi Uno-X Mobility
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-