Paris 2024 - Remco Evenepoel : «La célébration ? Je voulais une belle photo»

Par Jeremy LAFONT le 03/08/2024 à 18:36. Mis à jour le 04/08/2024 à 16:56.
Paris 2024 - Remco Evenepoel : «La célébration ? Je voulais une belle photo»
Photos : @UCI_cycling

C'était le Remco-Show ce samedi sur la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris 2024. Remco Evenepoel est sorti du peloton à 38 kilomètres avant de revenir sur l'échappée composée de solides coureurs comme Stefan Kung, Ben Healy ou Nils Politt et les a tous fait craquer un par un avant de s'imposer en solitaire au pied de la Tour Eiffel. Il est le premier coureur à faire le doublé contre-la-montre et course en ligne sur les Jeux Olympiques. 

Vidéo - Remco Evenepoel a fêté son Or à la Belgian House !

Lire la suite de l'article

 

"La crevaison ? Heureusement que j'avais du temps..."

"Je me sens malade à cause de l'effort. Ce fut une journée très difficile. Gagner cette course et être le premier homme à réaliser le doublé est historique" a confié le double médaillé d'or au micro d'Eurosport après la course. Valentin Madouas a longtemps résisté à Remco Evenepoel. "Je n'étais pas sûr de pouvoir le lâcher. Je sentais que ses jambes se vidaient et j'aimais beaucoup l'endroit où je pouvais l'attaquer. Un bon passage où je pouvais continuer après. À partir de ce moment-là, il ne s’agissait plus que de rouler fort jusqu’à l’arrivée" a déclaré Evenepoel.

Evenepoel a été victime d'une crevaison dans les derniers kilomètres alors qu'il avait course gagnée. Un gros coup de chaud pour le Belge : "Cette crevaison à seulement quatre kilomètres de l’arrivée a été extrêmement stressante. J'ai soudain eu l'impression d'avoir un pneu crevé et il fallait que je change le plus vite possible. Ils n’étaient pas immédiatement prêts pour cela dans la voiture. Heureusement, j'avais assez de temps et tout s'est bien passé. Quelle journée. La célébration ? Regardez le cadre derrière moi, je voulais une belle photo."  

- Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h19'34
2FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+1'11''
3FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+1'16''
4HUNAttila VALTERTeam Visma | Lease a Bikem.t
5LETToms SKUJINSLidl-Trekm.t
6AUTMarco HALLERRed Bull-BORA-hansgrohem.t
7SUIStefan KUNGGroupama-FDJ Unitedm.t
8SLOJan TRATNIKTeam Visma | Lease a Bikem.t
9USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t
10IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+1'20''
11FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+1'25''
12NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+1'49''
13GBRTom PIDCOCKNetcompany INEOSm.t
14CZEMathias VACEKLidl-Trekm.t
15AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+2'13''
16SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRGm.t
17DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t
18ESPAlex ARANBURUMovistar Teamm.t
19COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t
20DANMads PEDERSENLidl-Trek+2'20''
21BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t
22ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t
23ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t
24USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t
25COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohem.t
26AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRGm.t
27NZLCorbin STRONGNSN Cycling Team+2'57''
28ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+2'59''
29SLKLukas KUBISElkov-Kasper+3'42''
30ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:50 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:11 Tour de France Chris Froome : " Tadej Pogacar grand favori pour un 6e sacre" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-