Critérium du Dauphiné - Van der Poel : «Il reste encore quelques jours pour...»

Déjà 3e la veille, Mathieu van der Poel a de nouveau été chercher la 3e place ce lundi sur la 2e étape du Critérium du Dauphiné. Cette fois-ci, la gagne s'est jouée lors d'un sprint massif. Parfaitement placé dans la roue de Jonathan Milan (Lidl-Trek), grand favori et vainqueur de cette étape, MVDP n'a jamais réussi à déborder l'Italien. Pourtant, à l'arrivée, le Néerlandais était satisfait de sa prestation, lui qui s'empare également du maillot vert.
Vidéo - La réaction de Van der Poel à l'arrivée de cette 2e étape
Lire la suite de l'article
"Mieux que ce que j’attendais"
"Je suis plutôt satisfait de ces deux jours, c’était mieux que ce que j’attendais. C’est exactement ce dont j’avais besoin pour retrouver la forme, et il reste encore quelques jours pour essayer de gagner une étape", a déclaré Van der Poel à l'arrivée.
"Hier, normalement j’aurais dû pouvoir remporter ce sprint, mais vu les circonstances, j’étais déjà content d’être dans le groupe de tête. Et aujourd’hui, un sprint était inévitable. Il y a eu une vraie bataille pour prendre la roue de Milan. Tout le monde sait que c’est le plus rapide", affirme-t-il. "Je savais que ce serait difficile de battre Milan, l’un des meilleurs sprinteurs du monde. C’est presque impossible pour moi de le battre dans un sprint comme celui-là, donc je suis satisfait de ma performance."