Championnats du monde - Isaac Del Toro : «Tadej Pogacar m’a dit après la course...»
Isaac Del Toro a bouclé ses premiers Championnats du Monde chez les Élites ! Le coureur mexicain a été l’un des grands animateurs de la journée. S’il n’a pas décroché de médaille, il a tout de même signé une belle 7e place et a joué un rôle clé dans la conquête du maillot arc-en-ciel de Tadej Pogacar. Lorsque le Slovène a lancé son attaque décisive dans le Mont Kigali, seul Juan Ayuso et Del Toro on pu suivre... avant que le Mexicain accélère dans le Mur de Kigali et lâche Ayuso. Puis, à 67 bornes de l’arrivée, après avoir roulé avec le Slovène pendant de nombreux kilomètres, Del Toro a finalement été contraint de lâcher.
Vidéo - Tadej Pogacat sacré Champion du Monde ce dimanche
Lire la suite de l'article
"Pogacar m’a dit après la course que..."
"Évidemment, je n’ai pas encore le niveau pour courir 260 kilomètres et gagner. J’ai eu des problèmes d’estomac quand j’étais devant avec Tadej Pogacar. Puis, dans le dernier tour, c’est revenu. J’ai dû lever le pied pour essayer de gérer ça. Mais même ainsi, je souffrais vraiment", a reconnu Del Toro à l'arrivée. "Honnêtement, je voulais jouer ma carte aujourd’hui. Mon objectif était de terminer ces Championnats du monde sans regret concernant ma performance. Je voulais être acteur de la course. Mes deux coéquipiers du Mexique ont tout donné pour moi et se sont pleinement engagés dès le départ. Je voulais montrer qu’on était là pour courir pour la gagne."
"Le niveau du podium aujourd’hui était incroyable. Je suis fier d’avoir combattu dans cette course. Je pense que cela faisait longtemps que le Mexique n’avait pas eu une telle présence dans une épreuve de ce niveau, donc je suis fier", poursuit-il. "Pogacar m’a dit après la course que je devais continuer à progresser et à travailler dur. Je l’ai félicité pour sa victoire et pour l’incroyable performance qu’il a réalisée. Il a gagné avec une minute et demie d’avance. C’est quelqu’un que j’admire et respecte profondément. Je travaille pour combler l’écart avec lui, pas à pas, mais je sais que ce sera très difficile."

Mads Pedersen : "L'objectif ? C'est le maillot vert du Tour de France"