Bretagne Classic - Valentin Madouas : «Gagner Plouay avec ce maillot...»

Par Titouan LABOURIE le 03/09/2023 à 20:09. Mis à jour le 04/09/2023 à 07:00.
Bretagne Classic - Valentin Madouas : «Gagner Plouay avec ce maillot...»
Photo : @GroupamaFDJ

Quel exploit de Valentin Madouas ! Sur ces terres, le Breton de la Groupama-FDJ a remporté la Bretagne Classic - Ouest-France. Après sa victoire sur les Championnats de France fin juin, Madouas a été chercher la deuxième victoire de prestige de sa carrière et sa première en WorldTour. Auteur d'une course quasi-parfaite, le Français a réglé au sprint un groupe de 4 coureurs, devançant Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies), Felix Grossschartner (UAE Team Emirates) et son coéquipier Stefan Küng (Groupama-FDJ).

 

"Je connaissais le sprint par coeur"

"Je ne sais pas quoi dire, je suis vraiment très ému. Gagner à Plouay avec ce maillot, extraordinaire ! C'était un rêve de gagner ici. Que demander de mieux ? J'ai gagné une Classique en WorldTour, il faut en profiter", déclare Madouas à l'arrivée. "J'avais de bonnes sensations, mais pas extraordinaires non plus. Je connaissais le sprint par coeur, je voulais arriver de l'arrière. Stefan Küng les a bien enterrés devant, et je suis arrivé avec plus de vitesse, si je gagne, c'est grâce à lui. Pourtant j'ai fait un sprint pourri, j'avais des toxines partout ! J'entendais le public... Wow, c'était vraiment énorme !"

 

Bretagne Classic Ouest-France - Classement général

1FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United6h12'22"
2FRAMathieu BURGAUDEAUTotalEnergiesm.t.
3AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRGm.t.
4SUIStefan KUNGGroupama-FDJ United+ 1"
5BELJasper DE BUYSTLotto+ 17"
6SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRGm.t.
7BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
8DANFrederik WANDAHLRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9ITAElia VIVIANINetcompany INEOS+ 35"
10FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
11GBROwain DOULLEF Education-EasyPostm.t.
12AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
13NZLCorbin STRONGNSN Cycling Teamm.t.
14ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNLm.t.
15FRAMatis LOUVELArkea-B&B Hotelsm.t.
16ESPAlex ARANBURUMovistar Teamm.t.
17NEDTim VAN DIJKETeam Visma | Lease a Bikem.t.
18ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates XRGm.t.
19BELFlorian VERMEERSCHLottom.t.
20NEDDaan HOOLELidl-Trekm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

28/09 Championnats du monde Michael Matthews, l'homme aux 11 médailles 28/09 Média Pas de pub ni de pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 28/09 Média Toutes les vidéos des mondiaux sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 28/09 Championnats du Monde Les parcours des Mondiaux 2027 en Haute-Savoie dévoilés 28/09 Transfert Un sprinteur italien pour renforcer Groupama-FDJ United ? 28/09 Dopage Le prodige Benjamin Noval embourbé dans une affaire suspecte ? 28/09 Transfert Van Rysel-Roubaix s'offre les services d'un jeune Français 28/09 Tour de Mentougou Une victoire en Chine pour couronner la saison de Joris Delbove 28/09 Transfert Cédric Beullens quitte Lotto-Intermarché et va rejoindre la NSN 28/09 Route Sécurité, barème, La Vuelta Femenina… ce qui va changer en 2027 28/09 Transfert Après 5 ans chez la Kern Pharma, Ivan Cobo rejoint une WorldTour 28/09 Tour d'Espagne Vos pronostics pour les courses WorldTour… sur Cyclism'Actu 28/09 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 28/09 Championnats du Monde Matteo Jorgenson : "J'ai rendu certains coureurs frustrés" 28/09 Championnats du Monde Michael Matthews : "Une médaille d’argent autour du cou…" 28/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel : "Wout… Je lui en suis reconnaissant" 28/09 Championnats du Monde Le tableau des médailles des Mondiaux… la France 10e 28/09 Championnats d'Europe Le programme des Europe… du 2 au 7 octobre à Ljubljana 28/09 Championnats du Monde Brandon McNulty : "Le miracle est arrivé" 28/09 Agenda Championnats d'Europe, Tour d'Émilie… le programme de la semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-