CRO Race - Mohoric : «Sur le papier ça semblait presque impossible»

Par Titouan LABOURIE le 02/10/2022 à 15:41

CRO Race - Mohoric : «Sur le papier ça semblait presque impossible»
Photo : @lachainelequipe

Alors qu'il était deuxième à huit secondes du leader Jonas Vingegaard (Jumbo Visma), Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) a réussi à renverser le classement général lors de cette sixième et dernière étape de la CRO Race. Lors des premiers jours, il a abattu un gros bouleau pour son sprinteur Jonathan Milan, en le lançant pour qu'il aille chercher deux victoires d'étapes. Il s'est ensuite accroché lors des étapes plus difficiles, en allant chercher deux troisièmes places derrière des Vingegaard et Onley (Team DSM) intouchables. Et enfin, lors de ce dernier jour, il a su aller chercher trois secondes de bonifications lors du premier sprint intermédiaire et six secondes avec sa deuxième place à l'arrivée pour s'imposer au classement général de cette CRO Race. Voici sa réaction après la course.

Vidéo - C'est la première victoire de Mohoric depuis Milan-SanRemo

Lire la suite de l'article

 

Matej Mohoric : "J'ai eu pas mal de soucis de santé cet été..."

"C'était une grosse bataille pour le classement général. Au départ j'avais huit secondes de retard, sur le papier ça semblait presque impossible de gagner. Mais on a tenté, on a tout donné pour le premier sprint intermédiaire et il fallait que je fasse deuxième de l'étape. L'équipe a fait tout le travail, je n'ai fait que rester dans les roues, ne pas perdre celle de Jonathan Milan dans le final et après j'avais juste à suivre Elia Viviani. J'ai réussi à finir deuxième, même si je ne suis pas un sprinteur. Je tiens à remercier mes coéquipiers de Bahrain-Victorious parce que sans eux je n'aurais pas réussi à le faire. Cette course était un objectif pour moi, je voulais finir la saison avec une bonne forme. J'ai eu pas mal de soucis de santé cet été, j'ai commencé à me sentir mieux lors des courses au Canada. J'ai décidé de ne pas aller aux Mondiaux pour continuer à me préparer et parce que je n'avais pas encore le niveau pour être compétitif. Ici, j'avais de meilleures jambes et je suis très fier de cette victoire."

CRO Race - Classement de la 6è étape

1ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiers3h15'51"
2SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t
3ITAVincenzo ALBANESETeam Polti VisitMaltam.t.
4BELLaurenz REXWagner Bazin WBm.t.
5ITASacha MODOLOBardiani CSF 7 Saberm.t.
6ITAJonathan MILANBahrain Victoriousm.t.
7BELKenny MOLLYWagner Bazin WBm.t.
8ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.
9COLBrandon RIVERAINEOS Grenadiersm.t.
10ESPMarc BRUSTENGALidl-Trekm.t.

CRO Race - Classement général

1SLOMatej MOHORICBahrain Victorious24h54'05"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+01"
3GBROscar ONLEYDevelopment Team Picnic PostNL+11"
4ITAVincenzo ALBANESETeam Polti VisitMalta+21"
5FRAAxel LAURANCEB&B Hotels-KTM+26"
6COLBrandon RIVERAINEOS Grenadiers+31"
7NORTorstein TRAEENUno-X Mobility+39"
8AUSChris HAMILTONTeam Picnic PostNL+1'11"
9ESPJonathan LASTRACaja Rural-Seguros RGA+1'29"
10ESPOmar FRAILEINEOS Grenadiers+1'43"

A LA UNE

L'info en LIVE

04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-