CRO Race - Mohoric : «Sur le papier ça semblait presque impossible»

Par Titouan LABOURIE le 02/10/2022 à 15:41

Photo : @lachainelequipe

Alors qu'il était deuxième à huit secondes du leader Jonas Vingegaard (Jumbo Visma), Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) a réussi à renverser le classement général lors de cette sixième et dernière étape de la CRO Race. Lors des premiers jours, il a abattu un gros bouleau pour son sprinteur Jonathan Milan, en le lançant pour qu'il aille chercher deux victoires d'étapes. Il s'est ensuite accroché lors des étapes plus difficiles, en allant chercher deux troisièmes places derrière des Vingegaard et Onley (Team DSM) intouchables. Et enfin, lors de ce dernier jour, il a su aller chercher trois secondes de bonifications lors du premier sprint intermédiaire et six secondes avec sa deuxième place à l'arrivée pour s'imposer au classement général de cette CRO Race. Voici sa réaction après la course.

Vidéo - C'est la première victoire de Mohoric depuis Milan-SanRemo

 

Matej Mohoric : "J'ai eu pas mal de soucis de santé cet été..."

"C'était une grosse bataille pour le classement général. Au départ j'avais huit secondes de retard, sur le papier ça semblait presque impossible de gagner. Mais on a tenté, on a tout donné pour le premier sprint intermédiaire et il fallait que je fasse deuxième de l'étape. L'équipe a fait tout le travail, je n'ai fait que rester dans les roues, ne pas perdre celle de Jonathan Milan dans le final et après j'avais juste à suivre Elia Viviani. J'ai réussi à finir deuxième, même si je ne suis pas un sprinteur. Je tiens à remercier mes coéquipiers de Bahrain-Victorious parce que sans eux je n'aurais pas réussi à le faire. Cette course était un objectif pour moi, je voulais finir la saison avec une bonne forme. J'ai eu pas mal de soucis de santé cet été, j'ai commencé à me sentir mieux lors des courses au Canada. J'ai décidé de ne pas aller aux Mondiaux pour continuer à me préparer et parce que je n'avais pas encore le niveau pour être compétitif. Ici, j'avais de meilleures jambes et je suis très fier de cette victoire."

CRO Race - Classement de la 6è étape

1ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiers3h15'51"
2SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t
3ITAVincenzo ALBANESETeam Polti Kometam.t.
4BELLaurenz REXBingoal WBm.t.
5ITASacha MODOLOVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
6ITAJonathan MILANBahrain Victoriousm.t.
7BELKenny MOLLYBingoal WBm.t.
8ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.
9COLBrandon RIVERAINEOS Grenadiersm.t.
10ESPMarc BRUSTENGALidl-Trekm.t.

CRO Race - Classement général

1SLOMatej MOHORICBahrain Victorious24h54'05"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+01"
3GBROscar ONLEYDevelopment Team dsm-firmenich+11"
4ITAVincenzo ALBANESETeam Polti Kometa+21"
5FRAAxel LAURANCEB&B Hotels-KTM+26"
6COLBrandon RIVERAINEOS Grenadiers+31"
7NORTorstein TRAEENUno-X Mobility+39"
8AUSChris HAMILTONTeam dsm-firmenich PostNL+1'11"
9ESPJonathan LASTRACaja Rural-Seguros RGA+1'29"
10ESPOmar FRAILEINEOS Grenadiers+1'43"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-