Critérium du Dauphiné - Giulio Ciccone, 2e : «J'ai eu une bonne sensation»

Par Audrey QUETARD le 07/06/2024 à 19:51

Critérium du Dauphiné - Giulio Ciccone, 2e : «J'ai eu une bonne sensation»
Photo : Sirotti

Giulio Ciccone était en jambes sur la 6e étape du Critérium du Dauphiné. Le coureur de la Lidl-Trek a attaqué à 3,5 kilomètres du sommet du terrible Collet d'Allevard et ses 11,1 km à 8,1% de moyenne - théâtre de l'arrivée - avec Primoz Roglic dans la roue. L'offensive est fatale à celui qui portait encore la tunique jaune, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Ensuite, l'Italien fait preuve de résistance dans le final, malgré le sacré rythme d'Aleksandr Vlasov au service de son leader slovène, mais Ciccone craque dans les dernières centaines de mètres face à un Roglic trop rapide. Le coureur de 29 ans prend la 2e place de l'étape à 3 secondes du nouveau leader. 

Vidéo - Primoz Roglic a remporté la 6e étape

Lire la suite de l'article

 

"J'ai essayé de faire de mon mieux"

"Aujourd'hui (vendredi), j'ai eu une bonne sensation, avoue Giuliu Ciconne devant la caméra de Cycling Pro Net. Je dois vraiment remercier mes collègues. Tout d'abord, Mads Pedersen. Il m'a demandé comment j'étais et il a fait tout parfait. Je dois donc remercier les efforts et tout ce que je peux dire, Primoz Roglic a gagné. J'ai essayé de faire de mon mieux et j'ai eu une bonne sensation, donc je peux être heureux. Dans le final, j'ai essayé de suivre Roglic deux fois et j'étais vraiment rapide. Puis il a trouvé Vlasov devant lui et il a continué avec un bon rythme. J'étais donc déjà à la limite quand il a commencé le sprint. Mais je suis heureux."

Tour Auvergne - Rhône-Alpes - Classement de la 6è étape

1SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe4h19'59"
2ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 3"
3RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 11"
4CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+ 13"
5USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 17"
6BELLaurens DE PLUSNetcompany INEOS+ 22"
7ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOSm.t.
8BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 42"
9AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 50"
10AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 53"
11ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
12AUSCallum SCOTSONTeam Jayco AlUlam.t.
13ESPJavier ROMOMovistar Team+ 57"
14AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 1'01"
15ESPOier LAZKANOMovistar Team+ 1'10"
16FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates XRGm.t.
17ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 1'14"
18ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 1'30"
19FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 1'31"
20COLHarold TEJADAXDS Astana Team+ 1'36"

Tour Auvergne - Rhône-Alpes - Classement général provisoire après la 6è étape

1SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe16h47'44"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 19"
3USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 58"
4CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+ 1'01"
5RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'32"
6ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOS+ 1'40"
7BELLaurens DE PLUSNetcompany INEOS+ 1'53"
8ESPOier LAZKANOMovistar Team+ 2'08"
9AUSCallum SCOTSONTeam Jayco AlUla+ 2'15"
10AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 2'31"
11ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 2'46"
12USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 2'57"
13ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 3'08"
14COLHarold TEJADAXDS Astana Team+ 3'13"
15FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates XRG+ 3'14"
16AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'38"
17FRABruno ARMIRAILDecathlon CMA CGM+ 3'40"
18ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 3'45"
19AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 3'46"
20ESPJavier ROMOMovistar Team+ 3'54"

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 !
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-