Critérium du Dauphiné - Ayuso, Wellens, Sivakov...Le bilan médical des UAE

Par Jeremy LAFONT le 07/06/2024 à 10:49

Critérium du Dauphiné - Ayuso, Wellens, Sivakov...Le bilan médical des UAE
Photos : @TeamEmiratesUAE

Très impressionnante, la grosse chute collective survenue à 22 kilomètres de l'arrivée de la 5e étape du Critérium du Dauphiné a fait de nombreuses victimes. Au sein de l'équipe UAE Team Emirates, seul l'Espagnol Marc Soler n'est pas tombé. Le leader Juan Ayuso avait été aperçu dans le mal, aidé par Tim Wellens et un coureur de la formation Astana Qazaqstan à se relever.  Le jeune Espagnol a été victime d'une "Lourde chute sur la hanche, le coude, le genou et la cheville gauches. Écorchures profondes à la hanche et au coude gauches. Pas de fractures manifestes. Pas de commotion cérébrale ni de blessure à la colonne vertébrale. Il sera raide et douloureux au cours des 3-4 prochains jours" selon le rapport médical de l'équipe.

 

Politt, Wellens et Sivakov également touchés

Pour Tim Wellens, le rapport indique pour le Belge : "Tombé sur la main droite avec des écorchures. Quelques inconforts au niveau du scaphoïde, mais pleine fonction active et aucun problème de maniement du vélo. Petites abrasions au bas du dos et au genou droit. Pas de commotion cérébrale/blessure à la colonne vertébrale." Pour Pavel Sivakov : "Tombé sur la hanche et le genou gauches avec des abrasions modérées. Aucune fracture. Aucune commotion cérébrale/blessure à la colonne vertébrale."

Nils Politt a été très touché par la chute : "Tombé sur la hanche et le genou gauche avec des abrasions modérées. A également touché les 4e à 6e côtes latérales gauches sur le guidon. Aucune blessure pulmonaire et aucune fracture nette des côtes à l'échographie, seulement les tissus mous. Hématome. Aucune commotion cérébrale/blessure de la colonne vertébrale." Michael Vink est lourdement tombé lui causant des abrasions profondes, Igor Arrieta s'en sort avec quelques abrasions.

Tour Auvergne - Rhône-Alpes - Classement général provisoire après la 5è étape

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step12h27'22"
2SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 33"
3USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 1'04"
4CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+ 1'11"
5ESPOier LAZKANOMovistar Team+ 1'21"
6FRABruno ARMIRAILDecathlon CMA CGM+ 1'25"
7USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
8ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 1'27"
9GBRTao GEOGHEGAN HARTLidl-Trek+ 1'39"
10ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOS+ 1'41"
11AUSCallum SCOTSONTeam Jayco AlUla+ 1'45"
12RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'48"
13BELLaurens DE PLUSNetcompany INEOS+ 1'54"
14COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 2'00"
15COLHarold TEJADAXDS Astana Teamm.t.
16AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 2'04"
17FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates XRG+ 2'27"
18ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 2'38"
19ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
20GBRLukas NERURKAREF Education-EasyPost+ 2'41"

A lire aussi...

L'info en LIVE

05/08 Média Toutes nos vidéos de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 05/08 Route Le bingo Tadej Pogacar... Quels sont ses prochains défis ? 05/08 Média L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub sans pop up : 9,99€ pour 1 an 05/08 Route Trine Vingegaard : "L'entraînement, ça ne devrait pas être une corvée..." 05/08 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 05/08 Tour de France Femmes Pauline Ferrand-Prévot : "Les autres sont un ton au-dessus" 05/08 Tour de Burgos Oscar Onley : "Je n'avais pas connu le début de saison idéal…" 05/08 Tour de Pologne Paul Magnier seulement 14e de la 3e étape... puis déclassé 05/08 Tour du Portugal Julius Johansen remporte le prologue, doublé UAE Team Emirates 05/08 Tour de France Femmes Marlen Reusser : "C'était différent du Mont Ventoux..." 05/08 Transfert Joe Blackmore pourrait rejoindre une grosse formation WorldTour 05/08 Tour de France Femmes Vollering : "Reusser est la seule qui n'a jamais gagné..." 05/08 Tour de France Geraint Thomas : "On est passé à côté du Tour..." 05/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 05/08 Tour de France Femmes Demi Vollering la 5e étape ! Ferrand-Prévot perd tout 05/08 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Je suis content d'avoir Magnier comme rival" 05/08 Critérium Le Crit'Creator... c'est cinq créateurs de contenu payés par la LNC 05/08 Tour de Burgos Oscar Onley fait coup double sur la 2e étape 05/08 Route Le Belge Toon Aerts, blessé, a mis un terme à sa saison 2026 05/08 Tour de Pologne Jamais 2 sans 3 pour Jonathan Milan, vainqueur de la 3e étape !
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-