Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - Mikel Landa mènera l'équipe Bahrain-McLaren Photo : @BahrainMcLaren

Critérium du Dauphiné - Mikel Landa mènera l'équipe Bahrain-McLaren

Comme les autres prétendants au maillot jaune à Paris, Mikel Landa participera au Critérium du Dauphiné du 12 au 16 août. En forme, comme l'ont montré ses performances sur le récent Tour de Burgos, il devrait être un des hommes à suivre sur un parcours qui lui semble taillé sur mesure avec 5 arrivées au sommet. Pour l'aider à remporter sa première course par étapes World Tour, le Basque pourra compter sur les meilleurs éléments en montagne de l'équipe Bahrain-McLaren, à l'exception de Wout Poels qui devrait participer au Tour de Lombardie. Ainsi, les grimpeurs Dylan Teuns, Pello Bilbao, Damiano Caruso et Rafael Valls feront le déplacement. Pour completer l'effectif, on retrouvera deux coureurs très complets : Sonny Colbrelli et Matej Mohoric.

Vidéo - Tour de Burgos - Sosa gagne la 5e étape devant Mikel Landa

"Après ma deuxième place sur le Tour de Burgos, je crois que je serais encore meilleur sur les montées du Critérium du Dauphiné, a expliqué Mikel Landa sur le site de son équipe. Ces montées difficiles des Alpes françaises sont toujours un véritable challenge pour moi. J'ai hâte de courir là-bas, de donner le meilleur de moi-même et de garder mes bonnes sensations de course."

 

"Tous nos coureurs seront là pour Mikel"

Toujours sur le site internet de l'équipe, le directeur sportif Gorazd Štangelj a confirmé que l'ensemble des coureurs auront pour unique objectif d'aider Mikel Landa, y compris le sprinteur Sonny Colbrelli : "Notre leader est Mikel Landa. [...] Tous nos coureurs seront là pour Mikel et chacun d'entre eux aura un rôle important auprès de lui. Matej Mohoric et Sonny Colbrelli protégeront toujours Mikel. Damiano Caruso sera le dernier équipier de Mikel en montagne et le capitaine de course. Pello Bilbao et Rafa Valls joueront un rôle moteur en montagne et Dylan Teuns sera toujours là en montagne et sera également un point d'ancrage pour l'équipe en ce qui concerne le placement."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité